L’affiche de cette 16e journée de Division d’Honneur opposait l’équipe du SC Beaucouzé (5e) à l’équipe de Challans FC (4e), toutes les deux à égalité de points (40). C’était aussi l’occasion pour le vainqueur de prendre ses distances avec son adversaire du jour et de continuer à s’accrocher au pied du podium. Malheureusement, les deux équipes se quitteront dos à dos et cela, de façon logique sur l’ensemble du match.

Il faut attendre vingt bonnes minutes pour voir la première vraie occasion. Bien lancé en profondeur, N’Goadmy se présente face à Mainguy, le dribble, mais manque le cadre en redressant la trajectoire du ballon (25e). Trois minutes plus tard, à la suite d’une mauvaise relance de Mermillod pour Benoît, ce dernier manque une passe à l’entrée de la surface, Giraudet intercepte et sert sur un plateau Chouin, qui n’a plus qu’à ajuster Mermillod (0-1, 28e). Cruel pour Beaucouzé… Puis, sur un coup franc, De Sousa dépose le ballon sur la tête de Chovet, qui ne cadre pas (32e). Le coup franc, côté droit de Yahaoui est bien capté par Mermillod (37e). N’Goadmy se décale bien le cuir à l’entrée de la surface, mais Mainguy est vigilant (37e). Bani n’a pas plus de chance de la tête (45e). Dans les arrêts de jeu, à la suite d’un centre côté gauche de Chovet, N’Goadmy, à l’entrée de la surface, s’oriente le ballon de la poitrine, puis reprend de volée la balle, qui passe juste à côté du poteau droit (45e+1). A la mi-temps, Pierre Benoît sortira sur blessure. Des vingt mètres, le tir lobé de Jozué passe tout près de la barre (55e). Yahaoui, bien servi par Chouin, n’a pas plus de chance (59e). Sur un corner, De Sousa trouve Chaveneau, qui envoie sa tête au-dessus (60e). Sur une action bien construite, Girandet déborde, centre pour Yahaoui, qui remise pour Baranger au point de penalty, sa frappe frôle le poteau gauche (67e). Puis sur centre côté droit de N’Goadmy, Bani tente et manque sa madjer, au premier poteau, le ballon est dévié en hauteur, Poissonneau bien démarqué au second poteau, en profite pour reprendre le ballon d’un retourné acrobatique sous la barre (1-1, 76e). Le jeune Beaucouzéen vient d’inscrire un but d’anthologie ! Cette égalisation vient récompenser l’investissement des locaux, de façon logique. A partir de ce moment-là, on va voir qu’une équipe sur le terrain, avec une attaque-défense. Beaucouzé fait le siège du camp adverse, mais Challans résiste bien. Belle remise de la tête de Bani, pour Caturra qui ne cadre pas (82e). De Sousa envoie un coup franc direct, qui effleure la lucarne opposée (87e). Sur un coup franc côté droit, De Sousa sert idéalement Poissonneau, qui catapulte sa tête smatchée, que Mainguy repousse sur sa ligne (90e). On était tout proche du doublé pour le jeune Beaucouzéen. Le match nul est logique, même s’il n’arrange aucune des deux équipes.

Les réactions d’après-match :

Lionel DUARTE (entraîneur SC Beaucouzé) : “Notre bonne première mi-temps n’a pas été récompensée. On avait décidé de jouer haut, avec pratiquement cinq attaquants, afin de leur poser des problèmes. J’ai des regrets sur ce match nul, car on a l’occasion d’ouvrir le score et on se prend un but sur une erreur individuelle. Cela arrive, mais le football est parfois cruel. Et puis, dans les vingt dernières minutes, on a vu qu’une équipe sur le terrain, mais nous n’avons pas été récompensés de nos efforts. Cependant, je tiens à féliciter l’équipe, pour son engagement, son investissement et son état d’esprit.”

Guillaume MAUDUIT (entraîneur Challans FC) : “C’est un bon match nul, face à un concurrent direct. On savait que l’équipe de Beaucouzé était de qualité. Je pense que si nous avions été plus efficaces, on aurait pu mener deux buts à zéro. On a peu de tirs concédés, car on a su tenir défensivement. Malgré tout, sur l’ensemble du match, ce résultat nul est logique. Les deux équipes ont un niveau équivalent avec pas mal de maîtrise dans le jeu.”

Championnat de Division d’Honneur, 16e journée.

SC Beaucouzé Challans FC : 1-1

cliquez-ici pour visionner le classement

Buts : Alexis POISSONNEAU (76e) pour SC Beaucouzé ; Alexis CHOUIN (28e) pour Challans FC.

Avertissements : Riga (40e) pour SC Beaucouzé ; Baranger (53e) pour Challans FC.

Blessé : Pierre BENOIT (45e) pour SC Beaucouzé.

SC Beaucouzé : Mermillod (cap.), Benoît, Chovet, Riga, Chaveneau, Lasseux, N’Goadmy, Gautreau, Bani, De Sousa, Tanzili.Entrés en jeu : Caturra, Moussikanda, Poissonneau. Entraîneur : Lionel DUARTE.

Challans FC : Mainguy, Cesto, Baranger, Mourain (cap.), Anglesi, Gandrillon, Yahaoui, Josub, Giraudet, Baranger, Chouin. Entrés en jeu : Blanchet, Fergeau-Mariko, Mendes. Entraîneur : Guillaume MAUDUIT.

 

Cet article a été lu 2369 fois.