Ce samedi, le SC Beaucouzé reçoit l’équipe de Saint-Nazaire, avec l’objectif de consolider sa 4e place et de distancer son adversaire du jour. De plus, en cas de victoire des rouges et blancs, les coéquipiers de De Sousa renouvelleraient à 99%, dès début Février, leur bail pour une troisième année consécutive, dans l’élite régionale. Cela serait historique pour le club. En face, la victoire sera impérative pour les Nazairiens, s’ils ne veulent pas être distancés, de façon définitive, des cinq premières places.

Lionel DUARTE, l’entraîneur Beaucouzéen, rentre tout de suite, dans le vif du sujet en prévenant ses joueurs :

“Saint Nazaire ? C’est simple, si mes joueurs viennent dans les mêmes dispositions qu’au match aller, à savoir, pas dans l’esprit, en ne faisant pas les efforts et en ne gagnant aucun duel, face à une équipe avec de très fortes individualités, le résultat sera le même, c’est-à-dire une défaite, deux buts à zéro, comme lors de la troisième journée.”

Présentation du match :

Bonjour Lionel, comment abordez-vous, ce match contre l’équipe de Saint-Nazaire ?

“Après une nouvelle victoire en championnat, qui plus est acquise à l’extérieur face à la réserve du SO Cholet, on retrouve notre terrain, en accueillant le Stade Nazairien. Pour nous, cette rencontre constitue déjà un test intéressant. En effet, l’objectif est déjà d’assurer le maintien le plus rapidement possible.”

Et si les résultats étaient favorables, pourquoi ne pas nourrir d’autres ambitions ?

“Au lendemain de la quatorzième journée, nous occupions la quatrième place du championnat. Je garde les pieds sur terre, malgré la série d’invincibilité, qui perdure depuis maintenant, dix matchs. Il est difficile de suivre le rythme impressionnant, que nous impose les cadors de ce championnat, avec des effectifs riches en qualité et en quantité. D’ailleurs, le week-end dernier, les Sables-d’Olonne et Challans, tous deux vainqueurs un but à zéro, contre Saint-Nazaire et Orvault, n’auront pas dérogé à la règle. Il aura fallu attendre la confrontation directe, entre Saumur et le Poiré-sur-Vie, pour voir le Sporting reprendre deux points sur ces deux formations. Un autre choc est au rendez-vous de cette quinzième journée, avec un certain : Les Sables-d’Olonne – Olympique de Saumur. En cas de victoire contre Saint-Nazaire, on pourrait, à nouveau, faire une très belle opération.”

Avec votre belle dynamique actuelle, vous avez quand même une certaine assurance ?

“Je dirais, qu’aux belles choses observées et à l’assurance engagée, ces derniers temps, rien n’est impossible, même si la confiance est un élément important dans la réussite d’une équipe, mais je dois avouer qu’elle ne suffit pas toujours. Quoi qu’il en soit, cette confrontation constituera, déjà, un test intéressant.”

Championnat de Division d’Honneur, 15e journée.

Sporting Club Beaucouzé (4e) Saint-Nazaire Atlantique Football (6e)

cliquez-ici pour visionner le classement

Date : Samedi 4 Février 2017

Horaire : 18h00

Lieu : Stade Jacques Aubineau de Beaucouzé

Terrain : synthétique

Arbitre du centre : Willy BESLOT

Cet article a été lu 1301 fois.