Pour leur quart de finale de la coupe de l’Anjou, les Choletaises se déplaçaient pour y affronter l’équipe de Baugé (Régional 1). Malheureusement, les joueuses des Mauges sont tombées sur plus fortes qu’elles, même si elles n’auront pas démérité.

Le match commence difficilement pour les Choletaises avec l’ouverture du score pour Baugé, la numéro 7 (Typhanie Durdan) récupère le ballon côté gauche, accélère, puis élimine deux joueuses et va gagner son duel face à Emmanuelle JEANNIERE des la 7e minute (1-0, 7e). A la dixième minute, bis repetita, même joueuse et  même action même but (2-0, 7e). Après quelques modifications, le match va plus s’équilibrer, la seule réelle occasion choletaise intervient à la 40e minute par Maddy Le Bot, par une frappe qui passe juste au-dessus de la barre transversale.

Le début de la seconde période redémarre avec une légère domination des Choletaises. A la 53e minute, un coup franc tiré de Carlyne DIXNEUF frôle le poteau. A la 60e minute, sur un coup franc tiré par Maddy Le Bot, le ballon prend la direction de la lucarne, mais il est tourné du bout des doigts par la gardienne de but adverse, en corner. A la 62e minute, Typhanie Durdan va cette fois-ci perdre son duel face à Emmanuelle JEANNIERE. A la 64e minute, la frappe de Karine Allard atterrit sur la barre transversale. A la 66e minute, sur un débordement côté gauche de Typhanie Durdan le centre en retrait pour Karine Allard est conclu par un nouveau but (3-0, 66e). A la 73e minute, même action et même joueuse, mais côté droit (4-0, 73e). A la 83e minute, le tir de Carlyne DIXNEUF passe juste à côté du but. Score final : 4-0.

La réaction d’après-match de Fréjus SIKA (entraîneur du SO Cholet) : “Félicitations à l’équipe de Baugé pour leur qualification et d’être toujours bien accueilli par les dirigeants. On savait que cela allait être un match difficile, mais qu’il y avait quand même la possibilité de faire un résultat. Malgré tout, dans l’équipe adverse, il y a quand même une joueuse hors norme qui a fait la différence. On n’a pas à rougir de cette défaite, les filles ont parfaitement respecté les consignes, elles ont donné le maximum contre malgré tout une bonne équipe de Baugé, qui a quand même joué le haut de tableau de Régional 1 en étant à la cinquième place de son championnat, cette saison. Ils ne nous restent plus qu’un dernier match à jouer contre Orvault, en championnat le 12 mai, pour conclure cette saison.”

Coupe de l’Anjou Féminine.

Baugé EA Baugeois (R1) – SO Cholet (R2) : 4-0