Cet article a été lu 603 fois.

En vue de leur course au mois de mai, les cinquièmes du collège Mongazon ont pu rencontrer quatre acteurs du sport en Anjou.

Image 2 PS49

Dans le cadre d’un enseignement de pratiques interdisciplinaires, ces élèves de cinquième et plus largement ceux de la Section Basket MONGAZON, s’intéressent aux thématiques liées à l’alimentation, l’hydratation, le sommeil, la préparation et la gestion d’efforts physiques et mentaux. Ils ont ainsi pu questionner durant près d’une heure ces spécialistes du sport de haut niveau. Pour la plupart des collégiens présents, c’était la première fois qu’ils assistaient à une conférence. Un format qui a séduit les élèves, semble-t-il. “Cela nous a plu, c’était vraiment intéressant ! En vue d’une carrière sportive, on a pu écouter et avoir plein de conseils.”

Image 3 PS49

Préparatoire à une course organisée fin mai au sein du collège, cette rencontre a donné aux élèves de nombreux éléments leur permettant de réaliser une performance sportive optimale tout en préservant leur santé. “Cela va nous servir pour notre course en mai. Nos professeurs nous avaient déjà donné des conseils, mais là, on en a eu plus.” réagissait un élève au sortir de la conférence, “On a surtout retenu qu’il était très important de bien s’échauffer avant. Et de bien boire aussi !” poursuivait-il.

Image 4 PS49

Le collège MONGAZON remercie le Département de Maine-et-LoireCholet Basket, l’IFEPSA, le SCO d’Angers et les enseignants du collège MONGAZON pour avoir permis la réalisation de cet événement au profit des collégiens. 

Ci-dessous, un court extrait illustre la qualité des échanges tenus.