Cet article a été lu 831 fois.

En se rendant aux finales FRANCE, MONGAZON faisait face à un beau défi !
 
Suite à son titre régional décroché le 4 avril dernier, les minimes garçons de la Section Sportive Scolaire Basketball MONGAZON avaient obtenu leurs billets pour les finales nationales Élite UGSEL se déroulant du 16 au 18 mai à VOIRON (38).
 
C’est avec beaucoup d’envie, de plaisir et de détermination que les jeunes, encadrés par M. BIETTE (créateur et coordonnateur de cette structure) et M. HERVY (responsable filière Élite EAB), se sont déplacés jusqu’en Isère pour disputer cette compétition nationale.
Après avoir remporté leurs rencontres notamment face aux Sections Sportives Scolaires d’Ile-et-Vilaine, d’Isère et du Nord, les jeunes se sont qualifiés pour la grande finale face à Strasbourg.
 

Avec un écart moyen de plus de trente points par match face à ses adversaires, les jeunes basketteurs de MONGAZON ont survolé les finales nationales et sont sacrés CHAMPIONS DE FRANCE 2018.

B R A V O  à chacun d’eux et à leurs entraîneurs (d’aujourd’hui et d’hier).
 
F É L I C I T A T I O N S  à la direction de l’Institution MONGAZON et à l’ensemble de son équipe éducative ainsi qu’aux dirigeants de l’Étoile Angers Basket et à leurs cadres techniques.
 
M E R C I  au comité de Basketball du Maine-et-Loire, à la ville d’Angers et à la ligue des Pays de la Loire, partenaires de ce dispositif.
 
Revivez l’intégralité de leur aventure en cliquant ici.