Former les jeunes pousses de l’école de vélo à être les bons coureurs de demain, tel est le leitmotiv des dirigeants de la Roue Libre Andrezéenne Compétition (RLAC).

“Notre club grandit d’année en année” se réjouit le président Patrice Guédon, “aujourd’hui, nous avons 82 licenciés, dont six cadets, quatre minimes et surtout dix-sept jeunes pousses à l’école de cyclisme”. Depuis le début de la saison, les coureurs au maillot « blanc, noir et vert » ont souvent été aux avant-postes des pelotons, et les jeunes ont souvent brillé que ce soit chez les minimes, cadets, benjamins, pupilles, poussins ou pré-licenciés. Parmi les grandes satisfactions, il convient de signaler les cadets Nathan Charbonnier, déjà vainqueur de deux courses, et leader du challenge Intermarché, ainsi que Maxime Supiot qui lui aussi est déjà monté deux fois, sur la plus haute marche du podium, et actuel maillot vert des points chauds du même challenge. Les deux jeunes espoirs du club local font aussi partie de la sélection du comité cyclisme 49 engagée dans les épreuves inter-région.

En catégorie Minime, Noa Allaire est troisième du Challenge Cesbron, Quentin Menard accumule les places d’honneur, Hugo Supiot en fait de même chez les benjamins. L’école de vélo, double tenante du titre du top quarante du Challenge départemental des clubs, brille chaque dimanche dans les épreuves du challenge Casavelo, etc.

Toutes ces belles performances, font évidemment la fierté des entraîneurs, éducateurs et dirigeants de la RLAC, qui depuis cette saison ont la chance d’avoir un parrain prestigieux en la personne du champion fuiletais Damien Gaudin. “Pour tous nos jeunes, c’est un réel bonheur de pouvoir côtoyer un professionnel” raconte Patrice Guédon “le coureur de l’Armée de terre, booste nos résultats, à chaque fois qu’il peut être présent aux côtés de nos jeunes, il le fait avec plaisir”. Malgré un emploi du temps très chargé, entre les quatre jours de Dunkerque et le Skoda tour du Luxembourg, le vainqueur du Tro Bro Leon 2017, a tenu à être avec ses jeunes filleuls pour la traditionnelle photo officielle du club. “Cette photo est tout un symbole, c’est un moment unique qui nous permet de regrouper la plupart de nos coureurs et de remercier nos sponsors sans qui le club ne pourrait exister. La présence de Damien Gaudin notre parrain est un super-encouragement pour tous, il a obtenu de très bons résultats en ce début d année, à nous de montrer nos couleurs comme il a pu le faire avec ses superbes victoires” rapporte Patrice Guedon.

 

Cet article a été lu 1981 fois.