Championnat Départemental 3, groupe E, 18e journée.

Angers Intrépide (b) – FC Plessis-Grammoire : 0-1 (MT : 0-1)

But : Jonathan BELOUIN (23e) pour le FC Plessis-Grammoire.

Cliquez ici pour voir le classement

Le résumé du match de Jonathan BELOUIN, entraîneur-joueur du FC Plessis-Grammoire :

“Depuis le début de la nouvelle année, j’ai réussi à avoir un groupe “première” assez constant. Par contre, l’équipe réserve, cela reste compliqué. Ce week-end a mal démarré, puisque l’on a dû, à contrecœur, déclarer forfait pour l’équipe réserve. Nous avons actuellement cinquante licenciés validés. Ce week-end, j’avais que quinze joueurs présents pour faire deux équipes… Ce qui est lamentable pour ma part. Donc, l’équipe B a dû déclarer forfait et l’équipe première n’avait pas moins de sept absents par rapport au match précédent, c’est trop trop trop…

C’est donc compliqué de préparer un match dans ces conditions. Nous nous sommes donc présentés au stade de Frémur pour défier l’intrépide d’Angers. Dès le début du match, les locaux mettent la pression et notre gardien de but veille au grain. Nous nous procurons quelques occasions et nous restons menaçants. A la 23e minute de jeu, je reçois un ballon sur un très bon coup franc tiré par Matthieu et j’arrive à croiser ma tête en dessous de la lucarne opposée (0-1). L’Intrépide d’Angers engage et ils vont remettre la pression dans notre camp, mais encore une fois, notre gardien de but est présent sur chacune de leurs frappes lointaines. La fin de la première mi-temps est un match de ping-pong, chaque équipe a des occasions sans pour autant qu’elles soient très inquiétantes. La mi-temps est sifflée.

Au retour des vestiaires, nous attaquons le match avec l’intention de surtout consolider le score. On sait que physiquement, on va être très très juste, surtout que je perds mon 6 sur blessure dans la foulée. L’Intrépide d’Angers aura beaucoup d’occasions en seconde mi-temps, mais par manque de justesse et par précipitation, ils n’arriveront pas à marquer. Nous, nous défendons bien, comme des guerriers et on arrive à avoir quelques occasions en contre-attaque. La fin du match est sifflée, ouf… On a tenu contre une très bonne équipe de l’Intrépide d’Angers. Je tiens à féliciter mes joueurs qui ont été tous concernés et qui ont tous répondu présent. Cela fait plaisir et cela fait du bien. Même diminué, on a montré du caractère. Voilà, j’espère quand même que ce manque d’investissement sera modifié la saison prochaine, pour que nous puissions enfin jouer un autre rôle que celui du maintien.”

 

Cet article a été lu 125 fois.