Championnat Départemental 2, groupe C, 21e journée.

Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire – UF Brain-sur-Allonnes : 1-2 (MT : 1-2)

Buts : Tino PELTIER (32e) pour l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire ; (37e) et (45e) pour l’UF Brain-sur-Allonnes.

Cliquez ici pour voir le classement

La réaction d’après-match de Grégory LE JONCOUR (entraîneur de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire) : “Aujourd’hui, il a fallu s’adapter avec les absences du jour et le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueurs présents ont su répondre présent, malgré cette défaite (2-1) face à un adversaire qui joue la montée. La première période fut de très bonne qualité de la part des deux équipes. On ouvre le score à la demi-heure de jeu par Tino, mais malheureusement, on se fait égaliser bêtement cinq minutes plus tard, à la suite d’une erreur individuelle de notre part et conclut par un penalty inexistant. L’UF Brain-sur-Allonnes enfonce même le clou sur la dernière action de la première période. La seconde période sera beaucoup moins aboutie de notre part, mais nous aurions pu tout de même égaliser sur deux ou trois situations chaudes, mais contrairement à notre adversaire, nous n’avons pas su être efficaces dans la finition. Bonne fin de saison à Sylvain et à son équipe. Maintenant, place pour nous à deux matchs en trois jours, le week-end prochain, avec un match de championnat le samedi et un match de Challenge de l’Anjou, le lundi, face à une équipe qui ne joue pas le samedi…”

Le résumé décalé du match Yannick RIVET, dirigeant à l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire :

“Le Yellow submarine est arrivé au stade. Allonnes, deuxième du championnat débarque sur notre green. La partie s’annonce musclée, mais correcte. D’entrée de jeu, les Yellow’s poussent, mais les Blues résistent plutôt bien, quadrillant le milieu de terrain comme des morts de faim, obligeant Allonnes à user de longs ballons. Vers la 33ème minute, un centre venu de l’aile gauche est repoussé par le goal, et Tino PELTIER, qui passait par là, le pousse dans le but !!!! GOAAAALLLLL….!!!!!! (1-0, 33e). Que c’est bon de mener devant un des leaders du groupe. Vexés, les Yellow Boy’s réagissent vite, trop vite même. A la suite d’une contre-attaque menée sur la droite de notre but, elle se termine dans la surface de réparation, l’ailier s’écroule dans la surface du rectangle, en ayant marché sur le pied d’un Gemmois, mais l’arbitre désigne le point de penalty… My godness…!!! (1-1, 39e). Que c’est rageant, encore une fois, de dépendre d’une décision arbitrale douteuse…!!! Le jeu reprend, Allonnes continue son travail de sape et sur un joli mouvement collectif, l’avant-centre slalome dans la défense et marque un second but ! (1-2, 45e). Si cela se trouve, c’est de ma faute, un très mauvais renvoi de ballon et l’arbitre donne quelques secondes de jeu supplémentaires ! Le “référé” siffle la “tea time”, une pause bien méritée pour les deux équipes.

La reprise est du même acabit, le bus (à l’impérial) d’Allonnes bouscule nos lignes, mais les Blues répondent et défendent comme ils peuvent !! Coach Greg fait rentrer la relève (de la garde). Certains couinent (Elisabeth) d’autres tombent, le “référé” est stone, il ne tient plus son match, heureusement que les deux équipes sont respectueuses. BIG BEN sonne la fin de la fin de la rencontre. Allonnes “Triumph” en terre gemmoise, the place to be (or not to be) today. Les King’s du jour repartent avec “the Cherry on the cake”. Une victoire précieuse “Jewell of the Crown”. Chapeau (melon) Allonnes, bon vent pour la suite du championnat. Je reprends mon taxi noir (rire), ma “mini”… Bah oui (David*), j’ai une MINI !! Je rentre dans mon BUCKINGHAM PALACE voir ma QUEEN …!!! A Bientôt pour de nouvelles aventures. C’était Yannick RIVET.

PS : David BOWIE *

 

Cet article a été lu 243 fois.