Pour le compte des huitièmes de finale de la coupe de l’Anjou, le SO Cholet se déplaçait sur le terrain des Ponts-de-Cé (2ème division de district). Il n’y aura pas eu de surprises, où les joueuses des Mauges auront largement dominé les débats, avec six buts inscrits, dont un triplé d’Agathe DUBIN (6-0).

Le match débute parfaitement pour les Choletaises avec l’ouverture du score dès la cinquième minute de jeu, par Nathalie MULVET qui, d’une belle frappe qui est déviée par la défense angevine, trompe Sabrina LAMBERT (0-1, 5e). A la quatorzième minute, le coup franc de Laura COUSSEAU atterrit sur la barre transversale, le ballon revient dans les pieds d’Agathe DUBIN qui tire et marque un nouveau but pour les Choletaises (0-2, 14e). Durant ce premier quart d’heure, le match est plutôt à sens unique, mais les joueuses des Ponts-de-Cé vont commencer à dépasser le milieu de terrain et se procurer quelques situations intéressantes, sans toutefois inquiéter Émilie ROTURIER, la gardienne de but choletaise. A la 27e minute, Nathalie MULVET va profiter d’une grosse faute de main de Sabrina LAMBERT. Celle-ci laisse échapper le ballon de ses gants et l’opportuniste Nathalie MULVET n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (0-3, 27e). A la 32e minute, une belle frappe d’une joueuse des Ponts-de-Cé est bien repoussée par Émilie ROTURIER. A la 36e minute, Agathe DUBIN gagne son duel en un contre un face à Sabrina LAMBERT et permet aux Choletaises d’aggraver le score (0-4, 36e). A la 40e minute, une seconde occasion est à noter pour les joueuses des Ponts-de-Cé et sur un coup franc de Mélanie JAMOTEAU, sa tentative heurte le poteau d’Émilie Roturier. Mi-temps 0-4.

La deuxième période redémarre. Les Choletaises maîtrisent et dominent les débats. A la 60e minute, nouveau but pour les Choletaises d’Agathe DUBIN pour son triplé (0-5, 60e). A la 75e minute, Laurine REGLAIN tente et réussit une superbe frappe qui se loge en pleine lucarne du but adverse (0-6, 75e). Score final : 0-6.

Au troisième tour, les Choletaises recevront l’équipe réserve de la Croix Blanche Angers Football, le dimanche 17 avril 2022 à 13h, au stade Pierre BLOUEN de Cholet.

La réaction d’après-match de Fréjus SIKA (entraîneur du SO Cholet) : “Merci aux dirigeants des Ponts-de-Cé pour leur accueil. Félicitations aux filles pour la victoire et la qualification, cela pouvait être un match piège face à une très belle équipe des Ponts-de-Cé qui n’a pas démérité qui a joué avec ses armes. Maintenant, on a su tout de suite qu’il fallait imposer notre rythme pour ne pas se faire avoir. Kévin Merlé et moi sommes fiers de la prestation des filles, bravo à elles.”

Coupe de l’Anjou Féminine, 2e tour.

AS Les Ponts-de-Cé (D2) – SO Cholet (R1) : 0-6

Buts : Nathalie MULVET (5e et 27e), Agathe DUBIN (14e, 36e et 60e) et Laurine REGLAIN (75e) pour le SO Cholet.

 

Cet article a été lu 58 fois.