Pour le compte de la deuxième journée du championnat de Régional 2 féminin, les Choletaises se déplaçaient à la Jonelière pour y affronter les joueuses du FC Nantes (b). Malheureusement, les joueuses de Mauges sont tombées sur plus fortes qu’elles (4-0).

Le début du match est dans l’ensemble équilibré avec malgré tout, une possession du ballon du côté des Nantaises. A la 16e minute, un fait de jeu important va prendre une tournure en défaveur des Choletaises. Après un dégagement défensif du côté des Choletaises, l’attaquante nantaise contre le ballon de la main et enchaîne une frappe qui passe entre les jambes d’Emmanuelle Jannière. L’arbitre décide d’accorder le but à la stupéfaction de tous (1-0, 16e). Malgré ce coup du sort, les Choletaises ne vont rien lâcher. Avec un bloc haut, elles vont beaucoup perturber les Nantaises dans leur progression du jeu. A la 38e minute, Emmanuelle Jannière va gagner son duel face à l’attaquante nantaise. Cela sera la seule occasion choletaise durant cette première période. Puis, la gardienne du but des “jaunes” interviendra à la 42e minute, à la suite d’une frappe de Maddy Le Bot, la gardienne nantaise détournera la frappe du bout des doigts en corner. A la 45e minute, Laura Cousseau perd un ballon à l’entrée de la surface de réparation qui coûte cher aux Choletaises parce que l’attaquante nantaise va profiter de cette erreur pour tenter et réussir une belle frappe imparable pour Emmanuelle Jannière (2-0, 45e).

La seconde période va repartir difficilement pour les Choletaises. A la 52e minute, après un tacle glissé de Mathilde Leroueil à l’intérieur de la surface de réparation, celle-ci va malheureusement toucher le ballon involontairement de la main, l’arbitre désigne le point de penalty, qui sera transformé par la Nantaise (3-0, 52e). La domination et la possession du ballon sont toujours du côté des Nantaises, mais les Choletaises ne vont rien lâcher. A la 78e minute, débordement côté droit puis centre en retrait pour une joueuse nantaise, qui reprend victorieusement le ballon de l’intérieur du pied (4-0, 78e). Les Choletaises vont avoir deux situations intéressantes en fin de match, mais elles ne vont malheureusement pas réussir à sauver l’honneur (Score final 4-0).

La réaction d’après-match de Fréjus SIKA (entraîneur du SO Cholet) : “Félicitations à l’équipe nantaises pour leur victoire et merci aux dirigeants pour leur accueil. Concernant mes joueuses, ce n’est pas évident de jouer une équipe réserve de deuxième division national, avec en plus quelques joueuses qui jouent d’ailleurs au-dessus. Maintenant, on le savait, on a tenté de mettre un projet tactique en place pour les perturber au maximum, cela n’a pas mal fonctionné en première période, un peu moins bien en seconde période. Je félicite mes joueuses parce que malgré la défaite, elles n’ont rien lâché et elles se sont battues du début à la fin. En tout cas, c’est à travers ce type de match là, que l’on va continuer à s’aguerrir et progresser.”

Championnat de Régional 2, groupe B,

FC Nantes (b) SO Cholet : 4-0 (MT : 2-0)

Buts : (16e), (45e), (sp., 52e) et (78e) pour le FC Nantes.

Cliquez-ici pour voir le classement

Les compositions des équipes :

FC Nantes : 1. Maelyn Roux, 2. Laurine Temple, 3. Amandine Devoyon, 4. Maureen Goraud, 5. Roxanne Manceau, 6. Charline Volard, 7. Orlane Guichard, 8. Justine Michel, 9. Elia Douet, 10. Solène Lancien, 11. Léonie Le Moing, 12. Lola Auneau, 13. Sarah Le Normand, 14. Audrey Delorme.

SO Cholet : 1. Emmanuelle Jannière, 2. Margot Bouteiller, 3. Mathilde Leroueil, 4. Katucia Magnou, 5. Carlyne Dixneuf, 6. Laura Cousseau, 7. Assia Rmane, 8. Morgane Rigoulay, 9. Célestine Limouzin, 10. Maddy Le Bot, 11. Agathe Dubin, 12. Erine Lenne, 13. Alexia Javelle, 14. Nathalie Mulvet.