Championnat Départemental 2, groupe C, 20e journée.

Entente Sportive Gennes-les-Rosiers – Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire : 0-1

But : CSC (15e) pour l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire.

Cliquez ici pour voir le classement

La réaction d’après-match de Grégory LE JONCOUR (entraîneur de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire) : “Aujourd’hui, c’est une victoire très compliquée, mais c’est une victoire importante face à un adversaire direct au maintien. On a tout fait à l’envers, on a manqué d’agressivité dans les duels face à une équipe très valeureuse. Offensivement, on n’a pas su mettre le rythme et la qualité nécessaire pour proposer quelque chose de qualité et il aura fallu un CSC adverse pour nous permettre de marquer. Malgré cela, il y a des matchs qu’il faut gagner et peu importe la manière. Aujourd’hui, les trois points sont très importants dans la course au maintien. Je tiens à féliciter les gars pour ce troisième match de suite sans encaisser de but.”

Le résumé décalé du match signé par Yannick RIVET, dirigeant à l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire :

Journée JARDINAGES… Déplacement bucolique sur les bords de Loire.

“Mais, les Roses ont des épines et ne comptent pas se laisser cueillir. D’entrée de jeu, les Rosiers Bleus poussent fort. L’impact physique est intense et parfois rugueux, pas aidé par l’arbitrage très approximatif du tournesol sifflant. Les lys blancs de l’OSG trouvent quelques occasions de montrer de quel bois ils se chauffent, contraignant le gardien de but, Bouton d’Or Gennois, à quelques arrêts. Sur un centre de Kiki, celui-ci repousse le ballon sur son défenseur qui ne peut l’éviter. Le ballon file dans les buts vides !!! (0-1). Ouf, car la partie est loin d’être gagnée, tant les jeunes plants adverses sont présents. Professeur tournesol siffle la mi-temps.

Heureusement, car nos boutures commencent à se faner. Dès la reprise, l’horticulteur en chef de Gennes réorganise ses semences, celles-ci montent un peu plus hautes sur le terrain et empêchent l’OSG de dérouler son jeu. Quelques râteaux et quelques pelles plus tard, coach Greg fait rentrer en jeu, le pépiniériste Italien Giovanni, et le palmier dattier Marocain Ryad , mais la rencontre devient hachée, le tournesol ne sait plus d’où vient son soleil, oubliant quelques fautes et sifflant quand il n’y a rien !!! Yoan garde son œil (let) ouvert, Tathan bêche en défense, Thom est solide comme un chêne (je ne parle pas des glands), Jean joue à la moissonneuse batteuse, méchant désherbe sur les côtés pour maintenir les Rosiers à distance. Au milieu, Vinz, Just-one, Sven, et d’Jul JL quadrille le gazon, devant Kiki et/ou Ryad se démènent comme de beaux diables pour gêner les Rosiers. Comme le roseau, l’OSG plie, mais ne rompt pas. Enfin, c’est avec soulagement que l’arbitre met fin à ce match piège. J’ai du mal a comprendre comment, cette équipe de Gennes-les-Rosiers se retrouve en bas du classement de Départemental 2 ? Que c’est dommage pour ces valeureux joueurs, sortis avec les honneurs !! Tant mieux pour nous, mais cette rencontre passable nous permet de prendre de l’avance dans ce championnat engagé. Je rentre planter quelques graines dans mes bacs à fleurs, et vous retrouve le week-end prochain !! C’était Yannick RIVET !”

 

Cet article a été lu 169 fois.