Championnat de Première Division, 2e phase, 6e journée, groupe A.

Angers NDC SC Beaucouzé : 5-0 (MT : 0-0)

Buts : Gwendoline BRELIVET (x2), Marjorie GONNEAU (x2) et Safiya ABDELSSELAM pour Angers NDC.

Cliquez-ici pour voir le classement

Ce dimanche, les Angevines accueillaient le Sporting Club de Beaucouzé, équipe promu en première division sur cette seconde phase.

Le résumé de la rencontre de Fouad JEBBARI : “Le début de match est clairement à l’avantage des joueuses locales, qui posent des problèmes aux coéquipières de Kamilya Allam. Mais cette domination Angevine n’est pas récompensée, car les Beaucouzéennes jouent en bloc bas et procèdent en contre. De plus, les coéquipières de Miné Bozkurt abusent de longs ballons sur un terrain humide qui fait que les ballons fusent. Les équipes regagnent ainsi les vestiaires sur ce score de parité. Au retour des vestiaires, les joueuses d’Émilien Ferreux sont dominatrices, mais ce sont bien les Angevines qui ouvrent le score grâce à Safiya Abdelsselam (1-0, 57e). Suite à un corner joué à la Rémoise, Gwendoline Brelivet double la mise (2-0, 66e). Puis, suite à une belle action collective, Aurélie Rayer offre une passe décisive à Marjorie Gonneau (3-0, 74e), avant que cette dernière s’offre un doublé sur une passe en retrait de Safiya (4-0, 83e). Enfin, Gwendoline scelle le score final d’une frappe enroulée des vingt-cinq mètres, qui termine sa course dans la lucarne opposée (5-0, 85e). Ce nouveau succès permet aux Ndcéennes d’être leader invaincu en championnat avec deux points d’avance sur Montreuil-Juigné (prochain adversaire en championnat).”

La réaction d’après-match de William LE DANTEC (entraîneur d’Angers NDC) : “Aujourd’hui, on a joué face un adversaire que l’on ne connaissait pas forcement dans le jeu. En première mi-temps Beaucouzé nous a posé des problèmes avec leur bloc bas. Les joueuses avaient du mal à changer de rythme pour pouvoir réellement inquiéter cette équipe. 0-0 à la mi-temps. En deuxième période, on revient avec de meilleures ambitions, avec l’impératif de venir marquer ce but libérateur. Les filles ont mieux occupé la largeur du terrain et mieux exploité les espaces qui se libéraient entre leurs lignes. Il fallait être patient sans forcément être inquiet et elles l’ont très bien fait. On s’est mis à combiner en attaque en limitant les touches de balles dans leur zone de vérité et leur travail a payé sur la dernière demi-heure. Je suis satisfait de leur prestation, le travail que l’on fait depuis plusieurs semaines se ressent sur le terrain et porte ces fruits. Maintenant, on va rentrer dans le vif du sujet avec deux grosses confrontations, Cholet en coupe et Montreuil en championnat dans les prochains jours, on verra si on arrive à suivre le rythme. Espérons le.”

La réaction d’après-match de Nelwel BENDCOR (joueuse d’Angers NDC) : L’entame de match est un peu compliqué, mais malgré tout, personne n’a lâché en étant présente sur les duels, en donnant suffisamment d’intensité pour renverser le cours du jeu et en gagnant la bataille au milieu de terrain. Le premier but de Safiya nous a permis d’enchaîner avec ensuite un doublé de Marjorie et également un doublé de Gwen. J’ai aussi appréciée l’esprit d’équipe qui régnait pour ce match, on était ensemble et uni, et les encouragements les unes envers les autres faisaient plaisir à entendre. On a joué en équipe, on a été patiente et cela a fini par payer.”