Thibault Leroux s’est engagé pour la saison prochaine, avec le club de l’Entente Sportive Dené Loire et Louet (D1). Il remplace Christian Poutier qui vient d’arriver en tant qu’adjoint de Benoit Lebaron au club de l’AS Avrillé Football.

Bonjour Thibault, pourquoi avez-vous décidé de quitter le club de l’US Combrée Bel Air Noyant ?

J’ai dû faire un choix pour des raisons professionnelles. Et puis je pense que j’étais arrivé à la fin d’un cycle. J’avais le sentiment d’un essoufflement de mes joueurs.

Comment s’est passé les premiers contacts avec le club de l’ES Denée Loire et Louet ?

C’est Jérôme Douaneau, l’entraîneur de l’équipe réserve et membre du bureau, qui a été le premier à me contacter. Le feeling s’est bien passé. Il savait que je cherchais un club dans la région d’Angers. Ensuite j’ai rencontré le président du club, Jean-Christophe Daudin. Il m’a fait visiter les installations, m’a raconté un peu l’histoire du club, et cela a accroché tout de suite.

Comptez-vous, vous engagez sur la durée dans votre nouveau club ?

Moralement, on s’est mis d’accord pour m’intégrer progressivement dans le club et évoluer sur une durée de trois saisons environ. Je suis quelqu’un qui aime m’inscrire dans la durée. Je ne suis pas du genre à lâcher aux premiers coups durs.

Avez-vous fait un état des lieux de l’effectif que vous aurez la saison prochaine ?

Je sais que le président m’a annoncé certains départs en fin de saison. Je vais faire des entretiens individuels avec chacun d’entre eux et exposer mon projet pour les prochaines saisons. Concernant le recrutement, j’ai quelques pistes mais rien de concret pour le moment. Je ne souhaite pas non plus tout chambouler. Le groupe actuel est de qualité et il aura fait une belle saison cette année. Il est aussi bien structuré Je souhaite juste y rajouter un ou deux joueurs qui pourront évoluer en équipe première.

Que pensez-vous apporter dans votre nouveau club ?

Je vais essayer d’y apporter simplement ma touche personnelle.

Quels sont vos objectifs ?

L’objectif qui a été fixé avec le président sera de jouer le haut de tableau en première division de district avec l’équipe première, la montée pour la réserve, et le maintien pour l’équipe trois si l’on arrive à garder assez de joueurs.

Jusqu’à présent, vous étiez entraîneur/joueur à USCBAN. Allez-vous faire la même chose à Denée ?

Oui je resterais encore cette saison entraîneur/joueur au club de Denée. Je verrais si cela est trop difficile à gérer par la suite dans la saison. Si c’est le cas, je prendrais un peu plus de recul sur le terrain, quitte à être remplaçant et à rentrer en cours de jeu si besoin.

Avez-vous décidé de votre adjoint ?

Justement, je suis actuellement en contact avec une personne, afin qu’il soit mon relais au bord du terrain. Je souhaite trouver quelqu’un qui apporte au groupe, sans pour autant qu’il en fasse trop.

Après avoir été six saisons au club de l’USCBAN en Division Supérieure, n’est ce pas une régression d’entraîner une division en dessous ?

En signant au club de Dené, je savais à quoi m’attendre en terme de niveau. J’avais des propositions pour entraîner au dessus, mais pour des équipes réserves. J’ai besoin d’avoir la responsabilité d’une catégorie séniors, même si le niveau s’avère plus faible. J’ai le besoin de maîtriser ma pratique sportive. Et puis, je vais avoir le challenge de faire progresser le club et d’écrire son histoire. C’est aussi très motivant d’écrire les belles pages d’un club.

Qu’allez-vous apporter à votre groupe ?

Je vais leur inculquer ma motivation et mon esprit de compétiteur, ainsi que ma convivialité. Je pense que lorsqu’un groupe vit bien, il obtient souvent des résultats positifs.

Pour finir, quand comptez-vous rejoindre votre nouveau club ?

Il est prévu que dès la fin du championnat avec l’US Combrée Bel Air Noyant, j’irais finir la saison en terme d’entraînements avec le club de Denée Loire et Louet. Cela me permettra de rencontrer le groupe de joueurs actuels et de discuter avec eux du projet de la saison prochaine.

Thibault Leroux

Né le 14 Septembre 1984

Six saisons en tant qu’entraîneur/joueur de l’US Combrée Bel Air Noyant (de la Promotion de Première division à la Division Supérieur de District)

Saison 2016/2017 : Nouvel entraîneur de l’ES Denée Loire et Louet (D1)

 

Cet article a été lu 1661 fois.