Championnat de Première Division, groupe A, 5e journée.
JA Pomjeannais – AS Les Ponts-de-Cé : 1-0 (MT : 0-0)
Cliquez-ici pour voir le classement
Le résumé de Maxime GRELIER, entraîneur-joueur de la JA Pomjeannais :
1ère mi-temps : « Elle est totalement à l’avantage de la Pomjeannais dans le jeu. En effet, les canards monopolisent le ballon grâce à un jeu fait de passes courtes simples. La Pomjeannais se procure de nombreuses situations lors de cette mi-temps dont de grosses occasions avec des attaquants se retrouvant seul face au gardien adverse, mais à chaque fois, les frappes ne furent pas cadrées. Au fur et à mesure que la mi-temps passe, la Pomjeannais garde le monopole du ballon, mais met de moins en moins de mouvements dans les déplacements et manque d’agressivité pour faire plus. Les Ponts-de-Cé auront leur seule frappe de la mi-temps, suite à une mauvaise entente dans notre défense, mais la frappe sera trop écrasée. 0-0 à la mi-temps. »
2ème mi-temps : « Les débats s’équilibrent légèrement. En effet, la Pomjeannais met plus d’agressivité et d’envie dans les courses pour pouvoir aller marquer, mais en oublie parfois le jeu pour s’ouvrir des espaces et abuse de ballons en profondeur. Malgré cela, les occasions seront encore très franches pour la Pomjeannais, mais toujours pas cadrées. Les Ponts-de-Cé auront la balle du hold-up à la 88e minute, sur un centre, l’attaquant ouvre trop son pied, ce qui ne permet pas de propulser le ballon dans les filets. Ce sera la Pomjeannais qui ira chercher la victoire à la 90e minute sur un corner, Florian Barbot, marquera l’unique but de la rencontre. Fin du match 1-0. »
La réaction d’après-match de Maxime GRELIER : « C’est un match, où si nous l’emportons 4-0, le résultat paraît logique, mais si nous perdons 1-0, cela l’aurait aussi été, puisque nous savons que lors de ces matchs, si l’on ne marque pas, on s’expose à un contre. Le bilan reste mitigé, mais encourageant. Le jeu produit par les joueurs en première mi-temps est cohérent et l’intensité mise sur la deuxième mi-temps l’est également, à nous de jumeler les deux tout au long du match. Oui, nous n’avons pas été efficaces devant le but adverse, mais nous nous sommes procurés énormément d’occasions, ce qui est encourageant. Je suis fier des joueurs qui, en groupe, vont chercher les choses ensemble jusqu’au bout et à force de persévérance, cela finit par payer. On sait que malgré tout, au vu de la qualité de chacun, cela reste insuffisant, mais je préfère rester positif, car cela est encourageant au vu des efforts fournis par chacun, lors des entraînements et des améliorations vues par moments sur ce match. À nous d’enchaîner le week-end prochain, à Toutlemonde Maulévrier pour se mettre sur le point comptable dans un wagon très intéressant. Bonne saison aux Ponts-de-Cé. »
La réaction d’après-match de Vincent BERNARDET (entraîneur de l’AS Les Ponts-de-Cé) : « Nous sortons très frustrés de ce match que nous avons débuté très timidement. Pomjeannais se crée deux occasions avant qu’Anthony TESSIER ne manque un face-à-face avec le gardien de but adverse. La fin de la première mi-temps est meilleure. Nous reprenons sur de meilleures bases à la reprise, mais sans arriver à être véritablement dangereux. On pense que nous n’arriverons pas à nous départager quant à la 89e minute, Pierre Da PURIFICACAO adresse une passe décisive à Malik BERKANE qui manque le cadre à quelques mètres du but. Nous marquons le coup et nous réalisons des mauvais choix de relance qui permettent aux locaux de pousser. Ils obtiennent un corner à la 92e minute et marquent en deux temps, suite à une première frappe dans la surface sur notre gardien de but, Charles Laurendeau. »








