Les footballeurs de Pomjeannais regretteront sans doute longtemps, leur mauvaise entrée en matière, cet après-midi sur le stade de la Pommeraye. En encaissant deux buts en seize minutes, ils se sont mis en grande difficulté, ils ont ensuite bien réagi en revenant au score puis en dominant leurs adversaires pendant quasiment toute la seconde mi-temps. Ils auraient effectivement mérité de ramener au moins le point du match nul, mais il leur a manqué le réalisme et l’efficacité, et au final le visiteur est reparti avec le gain du match et trois nouveaux points, dans son escarcelle.

DSC_0741

 

La réaction d’après-match de Christian POUTIER  (entraîneur de Pomjeannais) :On a beaucoup de regrets, après une première partie un peu fautive de nos joueurs, avec des consignes qui n’ont pas été suivies à la base. On a remonté les garçons à la mi-temps, et on a vu ensuite que l’on était supérieurs à notre adversaire en seconde période, et c’est dommage de voir que le résultat n’est pas là, il ne nous a manqué que la finition. En fin de partie, ils jouaient à cinq en défense pour essayer de conserver le score, il faut dire aussi, qu’ils l’ont bien fait. Les petits U19 qui étaient avec nous, progressent bien, ils sont jeunes, il faut leur donner le temps d’apprendre,  je les intègre progressivement au groupe de l’équipe fanion. Au final, je dirais que l’on s’est pris deux buts beaucoup trop tôt, il nous a fallu une demi-heure pour maîtriser leur jeu, mais ils ont des joueurs comme Bruce Ikango, qui sait mettre le pied sur le ballon quand il le faut. Leur gardien leur sauve le match, dans le temps additionnel en faisant une parade exceptionnelle sur le tir de Samuel Guilbault, bref ! On a le droit d’être déçus, car on n’a pas été récompensés. Maintenant, nous allons continuer à travailler, pour essayer d’assurer le maintien, le plus vite possible, et faire un truc en Challenge de l’Anjou.”

La réaction d’après-match de Pierre N’ZOUGHET (entraîneur de Montreuil-Juigné-Béné Football) :Je ne retiendrais que la victoire, face à une belle équipe de Pomjeannais, qui nous a bien gênés, même si on les a surclassés sur les vingt premières minutes, puis au lieu de tuer le match, alors qu’on l’avait bien en main, ils ont fait preuve de courage, et sont revenus dans le bon tempo en réduisant le score, puis à partir de ce moment-là, le match a changé. On a commencé à perdre notre football. Quand on en prend un but peu de temps avant la mi-temps, c’est difficile de repartir, car l’adversaire nous met la pression tout de suite, et on n’a pas su repartir sur le même jeu qu’en début de partie. Ensuite, cela été un combat physique, et je suis bien persuadé que cette équipe va en gêner d’autres, notre défense particulièrement jeune aujourd’hui a grandi sur cette rencontre, et cela, c’est bien. Et en fin de match, notre gardien préserve la victoire au prix d’un bel arrêt. Ce n’est pas notre titulaire, mais on a la chance d’en avoir deux très bons. Aujourd’hui, nous avons quand même pris un bon avertissement, quand on doit savoir tuer le match, il faut le faire. Je tiens également à féliciter l’arbitre de la rencontre, qui a été très bon, il faut aussi le souligner.”

Retrouvez l’album photos de la rencontre en cliquant ici !

Championnat de Première Division, groupe B, 2e journée.

Pomjeannnais JA Football – Montreuil-Juigné-Béné Football : 1-2 (1-2) 

Buts :  Antonin MOREAU (SP 13′) et Dany FERNANDES de SOUSA (16′) pour Montreuil-Juigné-Béné Football ; Benjamin DAVID (39′) pour Pomjeannais JA Football.

DSC_0876

DSC_0787

DSC_0775

Cet article a été lu 2361 fois.