Pour le dernier match de l’année, la bande à Okan Kosucu affrontait le club voisin de l’US Toutlemonde-Maulévrier  pour un derby qui s’annonçait chaud bouillant. Le match a tenu toutes ses promesses tant dans l’engagement que dans l’agressivité. Au final, les locaux se sont imposés logiquement deux buts à un, en s’étant procuré un bon nombre d’occasions.

Les faits de jeu :

5e : Ahmat Labbo déborde, repique dans l’axe pour frapper, mais son tir est détourné par le portier, dans les pieds de Ferdi Dogan qui ouvre le score (1-0).

12e : Sébastien Morcel est dans une bonne position et comme à son habitude, altruiste en voulant glisser le ballon à Brahim Nkhaili, mais malheureusement, c’est un défenseur qui s’interpose.

25e  : Un coup anodin, pour les visiteurs, est tiré par Atilla Dogan (frère de Ferdi Dogan) fort devant le but, il est malencontreusement dévié dans son propre but par un défenseur choletais (1-1).

30e : Suite à un cafouillage, Jean Daniel Cecilie, d’une belle reprise, n’inquiète pas le gardien de but adverse.

33e et 35e : Deux belles frappes de la part de Moussa Diawyakoye et Athman Abbas, mais le portier adverse reste vigilant.

40e  : Sébastien Morcel lance en profondeur Ahmat Labbo qui d’un raid solitaire mystifie le gardien de but (2-1).

50e  : Ferdi Dogan lancé en profondeur se joue du dernier défenseur, se retrouve face au gardien de but qui est obligé de faire faute pour ne pas le laisser marquer. L’arbitre juge qu’il n’y a pas de faute, au grand dam du public local.

55e : Le centre d’Athman Abbas trouve Ahmat Labbo aux six mètres, qui prend trop de temps pour contrôler, le ballon est sorti par un défenseur en corner

58e : Suite à une erreur d’appréciation, l’attaquant adverse se retrouve face à Ouissam Chakir, mais le numéro neuf pousse trop loin son ballon.

62e : Ferdi Dogan frappe aux vingt mètres, mais sa frappe touche le montant gauche du gardien de but et sort en six mètres.

65e : Athman Abbas se joue de la défense adverse, frappe fort, mais le gardien de but sort une belle parade.

80e : Ferdi Dogan fait une belle percée et encore une fois, il est taclé irrégulièrement par un défenseur, mais l’arbitre ne siffle toujours pas.

85e : Sur un contre, Brahim Nkhaili trouve en profondeur Idrissa Ba, qui pousse trop loin son ballon.

Conclusion : les attaquants se sont procurés beaucoup d’occasions, suite au travail remarquable de la défense avec le soutien des deux milieux-défensifs (Abbas, Cecilie, Diawyakoye, Dogan S., Blanchet et Ihattaren).

Championnat de Première Division, groupe A, 9e journée.

Cholet FCPC – US Toutlemonde-Maulévrier  : 2-1 (MT 2-1)

Cliquez-ici pour voir le classement

Buts : Buts : Ferdi DOGAN, Ahmat LABBO pour Cholet FCPC 

La réaction d’après-match de Okan Funda KOSUCU (entraîneur de Cholet FCPC) : “J’ai bien dit aux garçons d’être concentrés à 100% et c’est ce qu’ils ont bien fait, car un derby, cela ne se joue pas, cela se gagne. Nous avons maîtrisé le match malgré une bonne équipe en face qui n’a pas refusé le jeu, mais nous devons être beaucoup plus concentrés dans certains domaines. Le score aurait été pu être plus sévère en deuxième mi-temps au vu du nombre d’occasions que nous avons eues et deux penaltys oubliés. Nous avons été mis en danger une seule fois en deuxième période. Je félicite toute l’équipe pour son sérieux et son investissement, nous gardons notre place de leader. Je souhaite aux garçons de bien se reposer pendant les fêtes et de ne pas trop manger. Je leur donne rendez-vous, le vendredi 22 décembre, pour le repas de fin d’année du club.”

IMG_0077