Dans le cadre de la 8e journée du championnat de Première Division de District, entre Montreuil-Juigné-Béné Football et l’AS Lac de Maine, rencontre avec les deux entraîneurs, qui nous donner leur avis sur le match.

Première Division, 8e journée, Groupe B.

Montreuil-Juigné-Béné Football (2e)AS Lac de Maine (7e)

cliquez-ici pour visionner le classement

Arbitre : Franck JOUSSEAUME, assisté de Martin  LOUVEL et Georges PIPET.

Lieu : Stade Pierre Conotte à Montreuil-Juigné.

Horaire : 15h00

L’avis sur le match de Romain BELLOUTI (entraîneur Montreuil-Juigné-Béné Football) : “Nous sommes impatients de jouer ce match, afin de confirmer notre bonne série en cours, contre un adversaire qui ne nous réussit pas sur ces dernières saisons. A nous d’assumer nos ambitions à domicile. C’est un plaisir de jouer contre le Lac de Maine, avec un entraîneur (Philippe Girault) que j’apprécie sur le plan humain et footballistique.”

Entretien avec Philippe GIRAULT l’entraîneur de l’AS Lac de Maine :

Bonjour Philippe, allez-vous, vous servir du résumé vidéo, Montreuil-Juigné – Angers SCA, afin de préparer votre match de dimanche ?

“Je ne pense pas que je vais regarder le résumé du match Montreuil-Juigné – Angers SCA. Je ne vais pas me focaliser sur cette équipe, mais plus sur le jeu de mon équipe. Cela m’occupe déjà pas mal l’esprit. Mais je pense que les joueurs l’auront regardé.”

Que pouvez-vous, nous dire sur ce match ?

“Je ne suis pas sûr de rencontrer l’équipe de Montreuil au bon moment. Cela va être bizarre comme match. D’un côté, une équipe qui tourne bien, qui reste sur la lancée de ce qu’elle faisait ces dernières années et de l’autre, une équipe en plein doute, à qui rien ne sourit depuis deux mois, mais qui ne fait pas non plus assez pour s’en sortir.”

Comment expliquez-vous cette période négative, depuis quelques mois ?

“On reste sur deux mois catastrophiques. Jamais en début de saison, je n’aurais pensé traverser une période pareille. Comme quoi le football réserve parfois des surprises… Nos adversaires ont certainement des choses que l’on n’a pas, comme la mentalité de la D1, par exemple. Avoir des qualités c’est bien, mais cela ne suffit pas en Première Division. Il faut avoir, en plus, un cœur énorme.”

Que pouvez-vous, nous dire sur l’équipe de Montreuil-Juigné-Béné Football ?

“Montreuil, on les connaît, car on les avait déjà dans notre groupe, la saison dernière. C’est une équipe difficile à jouer, surtout sur leur grand terrain. Ils ont changé d’entraîneur, mais ils restent fidèles à leurs principes de jeu, ce que je respecte énormément.”

Justement, parlez-nous de Romain BELLOUTI, le nouvel entraîneur du club du MJBF et de vos objectifs sur ce match ?

“Romain, c’est une personne que je connais et que j’apprécie. C’est un adepte du jeu. Il y a deux mois, j’aurais attendu ce match avec impatience, mais aujourd’hui, je ne crois pas que l’on va les jouer au bon moment. Maintenant, ce n’est pas tellement le niveau de mes joueurs qui m’inquiète, mais est-ce que l’on a les ressources mentales pour se sortir de cette salle période. En tout cas, dans notre situation, on est extrêmement motivé pour battre tous nos adversaires, y compris Montreuil-Juigné. La réponse sera, dimanche, sur le terrain.”

Cet article a été lu 1841 fois.