Championnat de Première Division, 2e phase, 4e journée :

Ingrandes Le Fresnes Angers NDC : 1-5 (MT : 1-3)

Buts : Rose NANA (x2), Aurélie RAYER, Laura UBIERNA et Marjorie GONNEAU pour Angers NDC.

Cliquez-ici pour voir le classement

Après plus d’un mois de trêve, les Angevines retrouvaient la compétition en se déplaçant à Ingrandes-le-Fresne pour le compte de la quatrième journée de championnat. 

Le résumé de la rencontre de Fouad JEBBARI : “Le début de match est clairement à l’avantage des joueuses locales qui posent des problèmes aux coéquipières de Seyma Bozkurt, et c’est tout logiquement que les Ingrandaises prennent l’avantage (1-0, 10e). Cet avantage est de courte durée, car Aurélie Rayer égalisent suite à un corner joué à la Rémoise (1-1, 13e). Les Angevines sont clairement dans leur temps forts et vont en profiter pour prendre l’avantage grâce à un doublé de Rose Nana, suite à une action individuelle (1-2, 16e). Puis, elle profite de la belle passe en profondeur d’Aurélie Rayer (1-3, 23e). En fin de première mi-temps, les Ndcéennes font le dos rond face aux assauts adverses. Au retour des vestiaires, les joueuses de Christophe Minet reviennent avec de meilleures intentions et elles dominent le début du second acte. Mais elles n’arrivent pas à trouver la faille, car les coéquipières de Safiya Abelsselam font preuve de solidarité défensive. Suite à une récupération haute, Laura Ubierna déborde sur le côté droit et va tromper la gardienne de but, d’une belle frappe (1-4, 65e). Quelques minutes plus tard, Laura adresse une passe à Marjorie Gonneau qui vient sceller le sort du match (1-5, 75e). Avec ce nouveau succès, les Ndcéennes restent invaincus en championnat et pointent à la deuxième place, avec un match en moins.”

La réaction d’après-match de William LE DANTEC (entraîneur d’Angers NDC) : “C’était un match compliqué malgré le score. L’équipe d’Ingrandes nous a mis en difficultés, mais les filles ont trouvé les solutions d’elles-mêmes. Malgré l’ouverture du score, elles sont reparties de l’avant. On a vu une équipe évoluer au fur et à mesure du match. Certaines ont montrées de belles choses sur le terrain et elles ont pris les devant. Ce fut un match intéressant. On prend une nouvelle fois un but dans les dix premières minutes. On a encore des choses à rectifier. Si l’on continue comme cela en semaine, on pourra travailler et aborder nos matchs de manières plus maîtrisées surtout dès l’entame de jeu. Le groupe évolue de jour en jour et cela fait plaisir à voir.

La réaction d’après-match de Laura BELLANGER (joueuse d’Angers NDC) : “Premier match de l’année 2020 en championnat pour nous et cela fut une réussite. Les premières minutes ont été compliquées, nous avons eu du mal à rentrer dans le match, ce qui nous a coûté un but. Malgré tout, on a su se remobiliser et de nombreuses occasions ont suivi. Une bonne cohésion d’équipe commence à se créer entre les joueuses, cela se ressent sur le terrain et c’est sûrement ce qui fait la différence. Nous restons invaincues en championnat depuis le début de saison, nous espérons continuer sur cette belle lancée.

 

Cet article a été lu 499 fois.