Cet article a été lu 1576 fois.

Championnat de première Division, groupe B, 21e journée.

AS Lac de Maine FC Pellouailles-Corzé : 1-4 (MT : 1-1)

Cliquez-ici pour voir le classement

Buts : AHMED pour l’AS Lac de Maine ; Pierre Richard (sp.), Christopher TRELLU, Benjamin ALLARD et Thilbault MILLASSEAU pour le FC Pellouailles-Corzé.

Les réactions d’après-match :

Thibaut MADOU (entraîneur de l’AS Lac de Maine) : “Nous effectuons un bon premier quart d’heure, où nous ouvrons le score, puis plus rien après le penalty logique encaissé. Pellouailles-Corzé et les équipes de devant ont compris certaines choses que nous n’avons toujours pas acquises. Les qualités intrinsèques à elles seules ne suffisent pas parfois pour gagner des matchs. La discipline et la rigueur sont la base pour pouvoir avancer et jouer quelque chose dans une saison. Les week-ends se suivent et se ressemblent en ce moment pour mes deux équipes seniors. J’espère que les garçons tireront les leçons de ce genre de rencontre pour les saisons à venir. Bravo à Pellouailles-Corzé qui a fait le match parfait et qui mérite amplement de l’emporter sur sa deuxième mi-temps.”

Jérôme DUMONTANT (entraîneur du FC Pellouailles-Corzé) : “C’est une victoire aboutie quatre buts à un. Les gars ont fait une grosse deuxième mi-temps et ont montré une grosse force de caractère. Nous marquons de beaux buts grâce à Trellu sur une belle reprise de volée sur un service millimétré de son compère Allard. Ce dernier en fait de même cinq minutes après, à la 70e minute, en faisant une belle reprise extérieure pleine lucarne (comme quoi, l’entraînement de vendredi porte des fruits). On reste concentré et nous marquons sur un débordement de “Ptit Bichon” qu’il rate complètement et repris par Millasseau (je n’en suis pas sûr). Notre gardien de but et notre défense tiennent le coup jusqu’à la fin, ce qui me permet de faire rentrer mon joker “Jean-Michel kebab” (Axou le Gallou) qui aurait très bien pu marquer de volée à cinq minutes de la fin, mais son ballon a atterri sur la rocade ! On va essayer de jouer la demi-finale sans pression à domicile en respectant l’équipe de la Possonnière.”

Pierre RICHARD (défenseur du FC Pellouailles-Corzé) : “C’est un début du match très serré, où le Lac de Maine pousse un peu plus et ouvre le score sur un exploit personnel d’une reprise de volée, qui trouve le poteau rentrant. Suite à l’ouverture du score, on commence à élever notre niveau de jeu et on pousse pour obtenir un penalty transformé parfaitement d’un contre-pied, ce qui nous permet de rentrer à la mi-temps à égalité. En seconde période, on continue sur le même rythme et on prend l’avantage. Puis, nous marquons un troisième but logique. Nous avons su gérer la seconde mi-temps et nous n’avons pas été inquiétés. On marque ce quatrième but qui nous permet de finir tranquillement cette fin de match. On va maintenant se reposer et se concentrer pour la demi-finale de la coupe de l’Anjou qui n’est qu’un bonus, mais on va tout donner pour avoir au moins une finale dans cette fin de saison. Je tiens à féliciter l’équipe B et C qui ont aussi gagné. C’est un bon week-end pour les seniors.”

Thomas THULEAU (milieu de terrain du FC Pellouailles-Corzé) : “C’était un match très engagé physiquement. On est mené un but à zéro, un peu contre le cours du jeu, mais on a réussi à égaliser et à en remettre trois autres par la suite. On a fait un super match très abouti et très appliqué.”