Dix-huit points séparent les deux équipes au classement et une équipe de l’ES Varennes avant-dernière, les verts des Ponts-de-Cé sont les favoris pour ce match et vont le faire savoir, car ils vont s’imposer 8-1 !

En première mi-temps, les verts ont su bien rentrer dans leur match en profitant surtout d’une erreur adverse, dès la deuxième minute. Sur une passe en retrait, le gardien de but laisse passer le ballon en direction de ses buts et les défenseurs, qui sont sur la ligne, ne réagissent pas. L’arbitre assistant devra lever son drapeau pour faire valider le but (1-0, 2e). Mais les verts ne vont pas se contenter d’un but et vont continuer à attaquer. Dix minutes plus tard, grâce à Jonathan TRENIT, qui va décaler Benjamin GODIVEAU sur le côté droit, le numéro 11 n’aura plus qu’à frapper la balle pour doubler la mise  (2-0, 13e). Il va même inscrire un doubler, cinq minutes plus tard, toujours grâce à Jonathan TRENIT (3-0,18e). Après avoir fait deux passes décisives, Jonathan TRENIT va, lui aussi, inscrire son doublé et ceci en seulement deux minutes, après une mauvaise passe en retrait de la défense adverse (4-0, 34e) et une bonne passe de Benjamin GODIVEAU, qui transperce la défense (5-0, 36e).

Après avoir été menés 5-0 à la pause, les “blancs et bleus” de l’ES Varennes vont essayer de se relancer difficilement dans le match grâce à Romain MARCHAND qui va réussir à marquer, mais peine perdu, les Ponts-de-Cé sont plus forts (5-1). Benjamin GODIVEAU va inscrire son troisième but à son compteur avec une magnifique frappe en dehors de la surface et qui va filer dans la lucarne gauche (6-1). Jonathan TRENIT va, lui aussi, inscrire un triplé à dix minutes de la fin. Il va réceptionner un centre, qu’il va contrôler parfaitement, pour ensuite prendre le ballon de volée et marquer le septième but du match (7-1). Le dernier but du match va être inscrit par Idrissa BA, qui se retrouve seul devant le gardien sur le côté gauche (8-1). Le résultat du match est logique, car il n’y a pas eu de match du côté de l’ES Varennes, avec beaucoup d’erreurs défensives.

La réaction de Sébastien POISSONNEAU (entraîneur de l’AS Les Ponts-de-Cé) : “On a effectué un match sérieux et avec une bonne réussite offensive.”

Championnat de Première Division, 15e journée. groupe A.

AS Les Ponts-de-Cé ES Varennes-Villebernier : 8-1

Cliquez-ici pour visionner le classement

Buts : Jonathan TRENIT (x3), Benjamin GODIVEAU (x3), Jordan UTTWILLER et Idrissa BA pour l’AS Les Ponts de Cé ; Romain MARCHAND pour ES Varennes-Villebernier.

AS Les Ponts-de-Cé : RIGAUDEAU Julien, BEHNAM Robin, BOUHIRON Antoine, MATCHOUMBOU BOUNDOMB Romaric, MARSOLLIER Julien, TREGUIER Thibaud (cap), BA Idrissa, PIPAUD Sébastien, UTTWILLER Jordan, TRENIT Jonathan, GODIVEAU Benjamin. Entrés en jeu : MANTEAU Thomas, ZAOUALI Walid, BERKANE Malik. Entraîneur : Sébastien POISSONNEAU.

L’ES Varennes Villebernier : SAUMUREAU Cédric, MAUDET Nicolas, MARCHAND Thomas, ALFREDDY NGALLE Victor, TABOURIER Didier (cap), NKWELLE Valentin Dethoura, LAURIN Benoit, EL GHOUDANI Omar, CHEVREUX Julien, SAUNIER Bryan, MARCHAND Romain. Entrés en jeu : GUYON Gaetan, ORY Florian, FOURNEAU Sylvain.

Louis GADAIS

 

Jonathan TRENIT a été l'auteur d'un triplé.

Jonathan TRENIT a été l’auteur d’un triplé.

Cet article a été lu 2060 fois.