Coupe Pays de la Loire, Tour 2

FC Villeveque Soucelles (D3-49) – JS Solesmes (R3-72) : 0-0 (TAB 1-4)

Retrouvez le résumé et la réaction d’après-match de Jérémy Péan (entraineur de Villeveque Soucelles) :L’entame de match des locaux est très aboutie. La possession de balle est en notre faveur et l’organisation collective met en difficulté Solesmes qui par manque de solutions change de système de jeux au bout de 20 minutes. Villeveque se procure quelques situations dangereuses, mais manque d’efficacité à la finition. Les visiteurs eux ne se procurent aucune occasion lors de cette 1re mi-temps.
Le second acte est légèrement à l’avantage de Solesmes sans toutefois être dangereux si ce n’est une barre transversale à la suite d’une longue touche. Villeveque reste solidaire et le bloc équipe fonctionne ensemble. Suite à des contres attaques, Villeveque aura même la possibilité de marquer à trois reprises, mais par manque de lucidité dû aux efforts défensifs et un bon gardien adverse le score n’évoluera pas. C’est donc lors de l’épreuve des tirs aux buts que les dés seront jetés et c’est Solesmes qui se montre plus efficace et l’emporte.
Aujourd’hui, toute l’équipe peut être fière de sa prestation. La différence de 3 divisions ne s’est absolument pas vue et les joueurs ont proposé un football propre et de qualité. La solidarité et l’impact ont aussi permis de récupérer des ballons importants. De l’aveu de l’ensemble de l’équipe adverse, nous méritions la victoire, mais les penaltys en ont décidé autrement.
Bravo à tout, c’est de très bon augure pour la suite du championnat et nous engrangeons de la confiance sur notre jeu collectif. Félicitations aussi a notre équipe B qui ramène la victoire des Rairies 3-0.

 

Cet article a été lu 244 fois.