Coupe des Pays de la Loire, 1er Tour.

JA Pomjeannais (D1) – RC Ancenis 44 (R2) : 1-4 (MT : 0-0)

Maxime GRELLIER, l’entraîneur-joueur de la JA Pomjeannais, nous fait le résumé du match :

“Nous prenons ce match comme un match de préparation pour être prêt le 26/09 lors de notre premier match de championnat, puisque deux de nos matchs amicaux ont été annulés par manque d’effectif chez nos adversaires.

C’est avec de la rigueur que nous mettons en place un plan de jeu défensif pour contrer nos adversaires. Cela fonctionne même très bien, puisque nous ne concédons pas d’occasions et nous réussissons à nous introduire dans la surface adverse. Malheureusement, nous prenons un carton rouge à la vingt-sixième minute. À dix contre onze face à une équipe hiérarchiquement supérieure de deux niveaux, le match se résume maintenant à une attaque défense. 0-0 à la mi-temps. Nous cédons une première fois à soixantième minute, puis en l’espace de trois minutes, le score fut amené à 3-0, puis à 4-0 à dix minutes de la fin. Enfin, Favien Tharreau marque sur un penalty contre son ancien club : 4-1 à la fin du match.

Je suis fier de la rigueur et du sérieux démontré par les joueurs pendant soixante minutes. Le carton rouge change le match et cela est dommage. Au vu de la semaine de travail effectuée par les gars, nous sommes en nette progression et nous nous rapprochons du niveau que nous souhaitons atteindre pour le 26 septembre et se montrer ambitieux en championnat.”

 

Cet article a été lu 294 fois.