Ce week-end se jouait les différentes coupes, avec au programme, les huitièmes de finale de la Coupe des Pays de la Loire, la dernière affiche des seizièmes de finale de la Coupe de l’Anjou, ainsi que les dernières rencontres des seizièmes de finale du Challenge de l’Anjou. Le RC Cholet a notamment réussi à créer la surprise en éliminant une équipe de National 3 pour la seconde fois. De son côté, l’ES Bouchemaine s’est qualifié pour les huitièmes de finale.

En Coupe des Pays de la Loire, l’ES Montilliers s’est imposé sur la pelouse de l’équipe de Départemental 2, l’ASPTT Laval (1-2). Les Montéglésiens sont qualifiés pour les quarts de finale. La très belle performance du week-end est à mettre au profit du RC Cholet. Les Choletais qui affrontaient l’Olympique de Saumur, pensionnaire de National 3, ont réussi l’exploit en se qualifiant devant leur public avec un score très large (4-0).

Cliquez ici pour voir tous les résultats de la Coupe des Pays de la Loire

En Coupe de l’Anjou, un seul match était programmé. L’ES Bouchemaine n’a pas fait de détail contre le Foyer de Trélazé, qui évolue pourtant dans une division supérieure en Régional 1. Les joueurs d’Alban GABORIT se sont imposés très facilement face à leur public (5-0). Après cette victoire, ils sont qualifiés pour les huitièmes de finale de cette compétition.

Cliquez ici pour voir tous les résultats de la Coupe de l’Anjou

Pour terminer en Challenge de l’Anjou, les quatre dernières affiches des seizièmes de finale étaient au programme. Le FC Pellouailles-Corzé affrontait à domicile Baugé, la rencontre s’est terminée par une rencontre des visiteurs aux tirs au but. Mazières-en-Mauges, leader de Départemental 1, s’est imposé sur la pelouse de Saint-Melaine-sur-Aubance, au terme d’un match riche en buts (2-4). Longuenée-en-Anjou ne verra pas les huitièmes de finale, après sa défaite contre l’Union Saint-Pierre-Toutlemonde-Maulévrier (0-2). L’équipe réserve l’AS Tiercé-Cheffes s’est fait surprendre à domicile contre l’UF Allonnes-Brain, pensionnaire de Départemental 2 (1-2).

Cliquez ici pour voir tous les résultats du Challenge de l’Anjou

 

Cet article a été lu 165 fois.