L’équipe de France U20 féminine se devait de faire un résultat positif contre une équipe des Pays déjà qualifiée, après la déception face à la Nouvelle-Zélande, lors de la deuxième journée du groupe B. Eh bien, on pourra dire que les Bleuettes n’ont pas manqué leur rendez-vous grâce à leur large victoire 4-0. Amélie Delabre a ouvert le score (1-0, 10e), puis a doublé la mise sur un penalty provoqué par Émelyne Laurent (2-0, 30e). Delabre sera auteur d’un triplé, à la suite d’un nouveau centre venu de la droite (3-0, 33e). Émelyne Laurent clôturera la marque dans les vingt dernières minutes (4-0, 72e). Les six changements opérés par Gilles Eyquem auront porté leurs fruits. Ce résultat leur permet de terminer en tête de leur groupe et d’obtenir le précieux sésame pour les quarts de finale, où elles affronteront les Championnes du Monde Coréennes pour une revanche de la dernière finale perdu (3-1). La rencontre aura lieu le jeudi 16 août à 19h30.

Groupe A, 3e journée.

France Pays-Bas : 4-0

Buts : Amélie DELABRE (10e et 33e) et en convertissant un penalty obtenu par Emelyne laurent (30e). Laurent, beaucoup trop vive pour la défense néerlandaise, s’est chargée elle-même de clore le score (72e).

Les matchs du jour dans les groupes C et D :

Dans les groupes C et D, quatre places pour le prochain tour sont à gagner pour compléter le tableau des quarts de finale et une seule est déjà validée. A ce titre, l’Allemagne est la seule formation à s’être déjà qualifiée pour la phase finale avant la troisième et dernière journée de la phase de groupe. A l’inverse, les Haïtiennes sont déjà éliminées dans le groupe D et ne peuvent plus rien espérer dans la compétition. La bataille pour les trois dernières place dans le top 8 est ouverte.

Dans le groupe C, l’Espagne est bien positionné avec six points à son actif. Un match nul contre les États-Unis sera suffisant pour permettre à l’équipe de Pedro Lopez de passer au tour suivant. Dans l’autre match, le Japon devra gagner face au Paraguay et espérer une contre-performance des Américaines pour atteindre les quarts de finale.

Dans le groupe D, le Nigeria et la Chine joueront leur place pour les quarts de finale à travers leur opposition. Malheur au vaincu, même si le Nigeria aura l’avantage au goal-average, en cas de match nul.

Groupe C :

  • Espagne – États-Unis (13h30) à Dinan-Léhon.
  • Japon – Paraguay (13h30) à Dinan-Léhon.

Groupe D :

  • Allemagne – Haiti (16h30) à Vannes.
  • Chine – Nigeria (16h30) à Vannes.