Sorti lors du premier tour de la Coupe de France, par la Bayard Saumur, l’En Avant la Tessoualle avait tout à craindre en se déplaçant chez un autre pensionnaire de cette division, l’AS Boufféré de Florian Halgand. Rigoureux en défense, emmenés par un Alexis Garnier des grands jours, et un Steven Simon, double buteur, l’équipe de Sébastien Denis, s’est logiquement imposée, en terre vendéenne, lançant par la même occasion, véritablement sa saison.

La réaction d’après-match :

Sébastien DENIS (entraîneur de l’En Avant la Tessoualle) : « Nous avons livré un match cohérent et on est bien rentré dans le jeu, avec une possession rapide du ballon. On est ensuite gênés dans la profondeur, avec des adversaires qui usent de long ballons. Nous devons déplorer aussi, trois nouveaux blessés, cela risque de devenir rapidement un souci, car l’un d’eux (Maxime Vergneau) a probablement une rupture de ligament croisé. En supériorité numérique, suite à l’expulsion du n° 11, local, nous avons pris l’ascendant dans le jeu, nous avons fait tourner devant, et Steven Simon notre buteur de retour au bercail, a fait le reste, en signant un doublé. Le groupe a su réagir par rapport à la défaite de la semaine dernière. On a fait voir ce que l’on savait faire. On a maîtrisé l’ensemble du match, avec au final, pas beaucoup d’occasions dangereuses de la part de nos adversaires ».

Florian HALGAND (entraîneur de l’AS Boufféré) : « Ce fut un match difficile car nous n’avons pas réussi à obtenir la maîtrise du jeu, néanmoins, je suis content de l’attitude des garçons lorsque nous avons été réduit à 10. En y repensant la deuxième mi-temps ne s’est pas jouée à grand chose et la très bonne entrée en jeu de Baptiste Douillard aurait mérité un autre scénario. La saison n’en est qu’à ses prémices, nous avons tout notre temps pour travailler sereinement tous ensemble ».

Coupe des Pays de Loire, 1er tour.

AS Boufféré Football (DRH) – En Avant La Tessoualle (PH) : 0-2 

Buts : Steven SIMON (20′ et 65′) pour En Avant la Tessoualle.

La joie du buteur Steven Simon.

La joie du buteur Steven Simon.