Pour le compte des 8émes de finale de la Coupe de l’Anjou, l’ES Bouchemaine (R2) recevait ce dimanche dans son antre de l’Artaud, les réservistes du SO Cholet (dernier de R1) entraînés par un certain Steve Savidan de retour en Anjou depuis la trêve de Noël. Une occasion pour les Choletais de se donner une bouffée d’oxygène dans cette légendaire Coupe de l’Anjou, lors d’une saison très difficile.

D’entrée de jeu, Bouchemaine veut s’emparer du ballon. Un coup-franc direct d’André près de l’angle de la surface de réparation choletaise trompe Noubi Fotso, le ballon termine sa course dans le petit filet droit (1-0 8e). Les réservistes du SOC sortent de leur torpeur et sur une belle passe en profondeur de leur entraîneur-joueur Savidan, l’expérimenté Abahlil bute sur Parillaud qui remporte brillamment son duel (19e). Puis Diaby déborde coté gauche et adresse une frappe que Parillaud boxe en corner (23e). C’est alors le moment que l’ESB creuse l’écart. Devant la surface de réparation, Moulin adresse un centre-tir que Noubi Fotso détourne sur Defais qui n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des filets maugeois (2-0 27e). Sur une passe de Diaby, Savidan voit sa frappe filer hors du cadre de Parillaud (42e). À la pause, les Bouchemainois mènent 2-0 et semblent sereins face à des Choletais trop stériles. Après la pause, l’ESB laisse le ballon au SOC et sur un retourné d’Abahlil parallèle au but de Parillaud, la reprise de Savidan en pleine course est déviée en corner (49e). Après un beau relais avec Abahlil, Diaby ne cadre pas son duel avec le dernier rempart de l’ESB (72e). Dans cette seconde mi-temps dominée par les joueurs de Savidan, Bouchemaine s’offre quelques contres et sur l’un d’eux, Defais voit sa belle inspiration se dérober de la lucarne adverse (75e). La justesse technique de Savidan et l’expérience d’Abahlil (ancien joueur du SOC et de Luçon en National) ne récompenseront pas par un but la mainmise de Cholet en seconde période. L’ES Bouchemaine se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de l’Anjou et enfoncent un peu plus des Choletais qui vivent une saison bien en dessous de leurs espérances.

Réactions d’après-match:

Alban Gaborit (entraîneur de Bouchemaine): «Je suis satisfait du travail offensif de mes joueurs en première période et du travail défensif réalisé après la pause. Je trouve qu’en seconde période, on a gagné beaucoup de duels. On ne leur a laissé que des miettes. Il est intéressant d’enchaîner des bon résultats alors que je fais tourner l’effectif à cause de quelques bobos. Nous sommes en quart de finale, on espère aller le plus loin possible. J’en ai marre de me déplacer en tant que spectateur chaque année pour voir la finale (rire).»

Steve Savidan (entraîneur-joueur du SO Cholet B): « Nous avons été inefficaces dans les deux zones essentielles du terrain. Nous avons trop de manques dans les deux surfaces. Le gardien adverse a fait son travail mais nous avons montré trop de maladresses. Mes jeunes joueurs sont en apprentissage. Il y a du travail. Leur amener mon expérience sur le terrain est un atout. C’est décevant de quitter cette Coupe de l’Anjou qui est légendaire ».

ES Bouchemaine-SO Cholet B: 2-0 (2-0)

Arbitre: M.Trompette.

cliquez-ici pour voir les résultats

Buts pour Bouchemaine: André (8e) et Defais (27e). Avertissements: Gaborit (entraîneur 89e) à Bouchemaine; Oumi (80e) à Cholet B.

ESBouchemaine:Parillaud,Payraudeau,Carteron,Davy(cap.),Fricault,S.Mahieux,Gibralta,Delplace,Defais,André, Moulin. Sont entrés en jeu: Besnard (61e) et Ronsin (75e). Entraîneur: Alban GABORIT.

SO Cholet B: Noubi Fotso,Pinon,Chaaouane,Mwendy(cap.),Mendy,Dalla,Cronier,Daft,Savidan,Abahlil,Diaby. Sont entrés en jeu: Boto (58e), Oumi (77e) et Thalal (85e). Entraîneur: Steve SAVIDAN.

Cet article a été lu 398 fois.