Coupe de l’Anjou, 16e de finale.

AS Seiches-Marcé (R3) Foyer de Trélazé (R2) : 3-1 (MT : 3-0)

Buts : Rudy QUINCHARD (x2) et Maxime RICHE pour l’AS Seiches-Marcé ; Benoît COUSSEAU pour le Foyer Espérance de Trélazé.

Les réactions d’après-match :

Mickaël DESMARRES (entraîneur de l’AS Seiches-Marcé) : “Aujourd’hui, j’avais beaucoup d’incertitude vu la prestation que l’on a produite la semaine dernière. Mes doutes ont vite été levés. On est bien rentré dans le match même s’ils auraient pu ouvrir le score. On marque sur nos temps forts. On a fait un gros match de bout en bout. La victoire est logique sur l’ensemble du match. Sacha, notre gardien de but, nous fait les arrêts qu’il faut et on a été efficace offensivement. L’équipe a été très solidaire et tout le monde a donné de sa personne, à l’image de François Perdreau, qui a passé sa soirée aux urgences avec huit points de suture à la clé. Félicitations à tout le monde, ce sera un match à reproduire aux prochaines échéances.”

Jean-Michel BOURDEAU (entraîneur du Foyer Espérance de Trélazé) : “Oublions les absents de joueurs cadres, oublions les conditions météo et ce vent soutenu qui a joué un rôle important. Oublions le carton rouge pris à la 35e minute. C’est un match est à oublier, car notre adversaire, aujourd’hui, a été plus valeureux, sérieux, motivé, et réaliste que nous. Nous jouons la première mi-temps, contre le vent, sur un rythme indigne d’un second de Régional 2. Nos adversaires, sur leurs trois seules actions du match, marquent trois buts. Nous sommes donc menés 3-0 à la mi-temps, avec autant, voir plus d’occasions que Seiches-Marcé. A dix contre onze, nous entamons la seconde période avec une grosse occasion dès la 50e minute. Nous passons toute cette mi-temps, avec le vent à presser nos adversaires et nous réduisons l’écart à treize minutes de la fin et nous avons les occasions de revenir au score, mais une fois encore, nous ne sommes pas assez réalistes. La semaine prochaine va servir à remettre tout ce petit monde d’aplomb (blessures et mental), un week-end de repos fera du bien, je pense. Nous allons nous concentrer sur le championnat à 100% et nous ne pouvons que nous en prendre à nous-même. Aujourd’hui, nous avons montré tout ce que nous ne voulions pas voir. A nous de nous servir de cette défaite pour en retenir les enseignements. Nous souhaitons un bon rétablissement au joueur de Seiches-Marcé, blessé sur l’expulsion de notre joueur. Je souligne aussi le bon arbitrage du trio du jour et félicitations à Seiches-Marcé pour cette qualification méritée pour eux, aujourd’hui, tant on n’a pas été bon.”