Dans ce quart de finale de la Coupe de l’Anjou, l’affiche sera belle entre les formations de l’ES Bouchemaine et du SC Beaucouzé. Pour Bouchemaine, la priorité sera donnée au match décisif pour son maintien en DSR face au Foyer de Trélazé, la semaine prochaine. François Lecoq fera donc tourner son effectif en laissant quelques joueurs au repos. Ce sera aussi l’occasion à Loris De Toni, l’ancien attaquant de la maison du SCB, de retrouver son ancien club. En face, l’équipe de Beaucouzé se déplace chez son voisin bouchemainois en pleine confiance et forte d’une série impressionnante de sept victoires de suite en championnat de Division d’Honneur (série en cours). En plus de l’objectif de la montée en championnat, les joueurs du binôme, Duarte-Sampil, auront la même détermination pour décrocher leur place en demi-finale, tout en gardant leurs principes de jeu. Le spectacle et les buts seront très certainement au rendez-vous, entre deux équipes joueuses.

Les réactions d’avant-match :

François LECOQ (entraîneur de l’ES Bouchemaine) : “On va affronter ce qui se fait de mieux dans le Maine-et-Loire au niveau régional. Ils sont sur une série impressionnante en championnat et il faut féliciter Lionel (Duarte) pour son travail. De notre côté, nous sommes très motivés pour ce match et je pense que les joueurs vont pouvoir se lâcher sans la pression du championnat. Ce sera très difficile mais pas impossible. Je tiens à adresser une pensée aux joueurs que j’ai dû laisser au repos, en vue de la dernière journée de championnat et aux autres mutés qui jouent le jeu à l’entraînement !”

Peter SAMPIL (entraîneur-adjoint du SC Beaucouzé) : “Ce quart de finale face à Bouchemaine ne sera pas une partie de plaisir. Il y a de la qualité dans cette équipe malgré leur saison difficile en championnat. Je pense qu’ils auront à cœur de le montrer avant leur rencontre si importante le week-end prochain. De notre côté, nous souhaitons rester sur la dynamique qui est la nôtre. Nous voulons aller chercher cette demi-finale, en affichant toutes nos valeurs, tout en prenant en compte la fatigue et les petites blessures engendrées par cette saison difficile mais passionnante.”

Loris DE TONI (joueur de l’ES Bouchemaine) : “Je suis impatient de jouer ce match. Un quart de finale, c’est toujours excitant à jouer qui plus est, un derby. Cela peut nous permettre de vivre une fin de saison excitante, sachant que la saison a été compliquée pour nous. D’un point de vue personnel, je suis content de retrouver mes anciens coéquipiers et mon beau-père qui sera sur le banc en face. La dernière fois que j’ai joué un match : Bouchemaine – Beaucouzé, j’avais marqué à la 93e minute et offert la montée en Division d’Honneur à Beaucouzé. Maintenant, je suis de l’autre côté, donc, j’espère pouvoir offrir la qualification à Bouchemaine.”

Coupe de l’Anjou, 1/4 de finale.

ES Bouchemaine (DSR) – SC Beaucouzé (DH)

Date : Dimanche 14 Mai 2017

Horaire : 15h00

Lieu : Stade du Artaud à Bouchemaine

Terrain : synthétique

Arbitre du centre : Thomas GUILLON

Cet article a été lu 2264 fois.