S’il n’y a pas eu de surprise ce mardi au Stade de France, les 75000 spectateurs présents dans les tribunes, ont assisté à une belle rencontre de football, avec une opposition de styles logique. Face à des Parisiens très entreprenants et qui ont monopolisé le ballon, les joueurs des Herbiers se sont appuyés sur un solide Matthieu Pichot dans les cages pour retarder l’échéance au maximum. Le Petit Poucet Vendéen a héroïquement défendu pour que le score ne soit pas plus sévère, mais il n’a cependant que trop peu souvent pesé offensivement. Au final, Les joueurs de Stéphane Masala s’inclinent avec les honneurs deux buts à zéro sur des buts de Lo Celso (26e) et Cavani (74e sur pénalty), et peuvent se féliciter de leur parcours. Après le Trophée des champions, la Coupe de la Ligue et le Championnat de France, le club de la capitale remporte là, son quatrième titre hexagonal cette saison, mais il a encore tout à prouver au niveau Européen. 

Les footballeurs vendéens des Herbiers peuvent être fiers après leur prestation en finale de Coupe de France : les pensionnaires de National (troisième échelon dans la hiérarchie du football français), ont su résister à l’ogre Parisien pendant une grande partie du match pour finalement s’incliner sur un score plus qu’honorable de deux buts à zéro. Après une incursion dans le camp parisien en tout début de rencontre, les partenaires de Sébastien Flochon ont su ensuite contenir les assauts de leurs adversaires, bien aidés par leur gardien de but, Matthieu Pichot, et par la chance aussi (trois poteaux dans les vingt premières minutes pour le PSG), avant de finalement de céder sur une belle frappe enroulée de Lo Celso (26e). En seconde période, malgré à nouveau une belle résistance des Vendéens, le PSG a enfin fait parler sa supériorité et a logiquement doublé la mise grâce à Edinson Cavani, sur penalty (74e). Les hommes de Stéphane Masala ont quand même eu une belle opportunité de réduire l’écart dans les arrêts de jeu mais Clément Couturier a finalement été stoppé par Thiago Silva. Le PSG remporte sa douzième Coupe de France (record), la quatrième consécutive.

Pas le temps de gamberger pour les joueurs des Herbiers, qui vont retrouver dès ce vendredi, le championnat de National pour un match capital face à Béziers, candidat à la montée en L2. Les Vendéens ne sont pas encore maintenus, ils se déplaceront dans l’Hérault pour aller chercher le petit point qui leur manque, pour assurer leur maintien.

Notre média était sur place pour vous faire vivre le Live de la rencontre en direct, avec photos et vidéos, et notre partenaire Instants Photoballistiques vous propose de retrouver les meilleurs moments de cette soirée mémorable, avec ses albums photos, en cliquant sur le lien ci-dessous.

 Avant match Vendée les Herbiers Football – Paris St Germain

L’Abum photos de la rencontre, et la remise de la Coupe aux vainqueurs

(Crédit Photo - instants photoballistiques).

(Crédit Photo – instants photoballistiques).

(Crédit Photo - instants Photoballistiques)

(Crédit Photo – instants Photoballistiques)

 

  Et pour terminer, une note humoristique !