Dans une rencontre équilibrée, où chacune des équipes a eu les opportunités pour marquer, l’équipe de l’AS Les Ponts de Cé s’est montrée plus réaliste en fin de match. Ils arrachent la qualification pour le troisième tour de la Coupe de France, sur un but de Thomas FAURIE.

D’entrée de jeu, Angers SCA a une occasion en or, d’ouvrir le score. Bien lancé en profondeur, Trost part seul au but, se présente face à Rigaudeau, mais son tir sans conviction est capté sans problème par ce dernier (7e). Dans la foulée, Faurie manque son duel face à Belouin, bien sortie dans ses pieds (9e). Ensuite, bien décalé côté droit, Trénit voit sa tentative être détournée par le gardien, puis de la tête par un défenseur adverse (22e). Trénit sert idéalement Mathé, qui dévisse complètement son tir (25e). Le tournant du match survient dans la foulée. A la lutte dans un duel, Humeau est l’auteur d’un mauvais geste. L’arbitre sort le carton rouge direct (26e). A dix contre onze, le match reste équilibré et nivelle quelque peu les valeurs. Bien lancé en profondeur, Godiveau sert idéalement Trénit au point de penalty, mais sa frappe s’envole dans les nuages (32e). Trost voit sa frappe croisée, être bien capté par Rigaudeau, juste avant la mi-temps (45e+1). Au retour des vestiaires, le manque de réalisme se poursuit. Dans un duel dans la surface avec Clémenceau, Faurie tergiverse, au lieu tenter sa chance en première intention (54e). Courtin voit son coup franc plein axe, passer juste à côté du poteau (58e). Baillet tente sa chance, mais Rigaudeau est bien présent (63e). A la suite, d’une contre-attaque, Trenit centre idéalement pour Uttiwitter, qui voit son plat du pied, être détourné d’une claquette par le gardien adverse (67e). A force de manquer de réussite, il fallait bien qu’un ballon finisse au fond des filets. Et c’est sur un nouveau bon service de Trénit que Faurie, d’une frappe croisée, trouve le poteau rentrant et ouvre le score (1-0, 85e). Dans une situation identique, les deux protagonistes sont à nouveau à pied d’œuvre, mais Faurie manque, cette fois, le cadre à bout portant (90e+1). Avec des arrêts de jeu à rallonge (10 minutes), le SCA va tout tenter pour égaliser, en vain. Il y aura toujours un contre adverse, pour dévier la trajectoire du ballon. La victoire finale se sera jouée sur un détail, avec deux bons gardiens de but de chaque côté. L’AS Ponts de Cé poursuit l’aventure en Coupe de France.

2e Tour de la Coupe de France.

AS Les Ponts de Cé (D1) Angers SCA (DRH) : 0-1

MT : 0-1. Arbitre : Guillaume EDIN, assisté de Gary Houllebey et Benoît Brunet.

But : Thomas FAURIE (85e) pour AS Les Ponts de Cé.

Avertissements : Mathé pour AS Les Ponts de Cé, Clémenceau (49e), Leroy (83e) pour Angers SCA.

Expulsion : Humeau (26e) pour Angers SCA.

AS Les Ponts de Cé : Rigaudeau, Maugour, Marsollier, Bouhiron, Manteau, Treguier (cap.), Trenit, Pipaud, Godiveau, Mathé, Faurie. Entrés en jeu : Tessier, Ba, Uttiwitter. Entraîneur : Sébastien POISSONNEAU.

Angers SCA : Belouin, Clémenceau, Leroy, Clavreuil, Benjamin Delaunay, Courtin (cap.), Chateigner, Baillet, Trost, Humeau, Body. Entrés en jeu : Fradin, Ménoret, Axel Delaunay. Entraîneur : Olivier NIVET.

A ne pas manquer les réactions d’après-match en vidéo !

Cet article a été lu 4420 fois.