Après un résultat nul samedi dernier contre le SO Cholet (National), deux buts partout, et une défaite face aux pensionnaires de L2 de l’US Orléans-Loiret 2 à 0, mercredi à Beaufort-en-Vallée, Angers SCO a enfin gagné, ce samedi en amical, face à Tours (L2). Au stade des Rives du Thouet de Saumur, les hommes de Stéphane Moulin se sont imposés un but à zéro. Baptiste Guillaume, le nouvel attaquant angevin, recruté à l’inter-saison en provenance du RC Strasbourg, a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs à la 68e (1-0).

Avec un groupe pourtant encore amputé de nombreux éléments (Manceau, A. Bamba, Kanga, Tait, Toko-Ekambi,) Moulin a pu constater que son équipe était en progrès, même si la situation a eu un peu de mal à se décanter, le travail du milieu de terrain, avec Coulibaly et Fulgini, déjà parfaitement bien intégrés, a finit par payer. Crivelli en numéro 9, puis Baptiste Guillaume très remuant ont posé bien des problèmes à la défense tourangelle. Capelle très en vue, avait même touché du bois à la 31e, mais le score restait nul et vierge au repos. Les Angevins allaient être récompensés à la 68e, un bon centre de Gilles Sunu était repris victorieusement par Baptiste Guillaume pour l’ouverture du score.  Après une multitude de changements dans les deux camps, l’intensité de la rencontre baissait, mais le SCO réunissait sans trop de peine à préserver le résultat, et s’offrait là, son premier succès de pré-saison.

Les victoires obtenues lors de ces rencontres amicales d’avant-saison ne sont pas totalement anecdotiques, elles permettent aussi aux clubs d’engranger un capital confiance avant de débuter le championnat, même si le plus important c’est d’être au point le jour J, et pour le SCO ce sera le dimanche 5 août, à 17h00 avec la réception des Girondins de Bordeaux, pour le compte de la première journée de L1. 

Les réactions d’après-match :

Baptiste SANTAMARIA (Angers SCO) : “Nous avons réalisé un bon match, en concédant très peu d’occasions. Au milieu, on se trouve de mieux en mieux, et je commence à avoir de bons automatismes avec mes partenaires, comme Angelo Fulgini, et Lassana Coulibaly. C’est de bon augure et encourageant pour la suite.”

Match amical – Stade des Rives du Thouet à Saumur (49).

Angers SCO (L1) – FC Tours (L2) : 1-0 (0-0) 

Buts : Baptiste GUILLAUME (68′) pour Angers SCO.

Angers SCO :  Letellier (Petric 45e) – Fulgini, Thomas, Traoré, Andreu  –  Santamaria, Coulibaly, Mangani  – Crivelli, Guillaume Capelle. (Entrés en cours de jeu : Pavlovic, Puyo, Vitré, Tahrat, Payet).

FC Tours : Kacou – Gradit, Cissé, Gillard, Miguel – Belkelbla, Raveloson, Bayard – Bouazza, Bakar, Clémence; (Entrés en cours de jeu : Almeida, Nanizayamo, Sissoko, Popineau, B Tandia, Tall).

(Crédit photos : Lisa PAQUEREAU)

Cliquez-ici pour voir l’album photos de Lisa PAQUEREAU

Cliquez-ici pour voir l’album photos de Philippe NAUDIN

_DSC0084

_DSC0055 copie

_DSC0147

_DSC0245

_DSC0313

_DSC0323

_DSC0093

Cet article a été lu 2086 fois.