Après un passage de quelques mois au club de ASC Saint-Barthélémy, l’ancien joueur professionnel d’Angers SCO, Franck Dia, a décidé de rejoindre le staff du club de Montreuil-Juigné Béné Football, où il aura en charge l’équipe C seniors et des entraînements spécifiques attaquants. Il tourne ainsi la page de l’ASCSB avec amertume et se projette vers son nouveau challenge Montreuillais. Romain Bellouti, le responsable seniors au club du MJBF, nous donne son avis sur ce renfort d’expérience.

Bonjour Franck, pouvez-vous revenir sur votre expérience au club de l’ASC Saint-Barthélémy ?

“J’ai fini mon aventure au club de l’ASC Saint-Barthélémy, sur un goût amer. J’ai repris l’équipe dans des conditions compliquées, car l’équipe était en difficulté en championnat. Cela a été difficile de redresser la barre, malgré des joueurs de qualité. Je souhaitais alors repartir sur de bonnes bases la saison prochaine, malgré une descente en troisième division. Au départ, le président m’avait indiqué qu’il souhaitait que je poursuive l’aventure, mais après sa réélection à la tête du club, j’ai appris par un de mes joueurs, qu’il souhaitait repartir sur une nouvelle dynamique, avec un nouvel entraîneur. J’ai eu le sentiment que le club ne m’avait pas trop respecté. C’est un peu à l’image du club. Cela restera tout de même une bonne expérience, malgré le sentiment d’un gâchis sportif.”

Vous avez alors eu la proposition du club de Montreuil-Juigné Béné Football ?

“Oui, en effet, j’ai eu l’opportunité de rejoindre du club de Montreuil-Juigné-Béné Football. Une page se tourne et une nouvelle page commence. Romain (Bellouti) et Bruce (Inkango) m’ont proposé de prendre en charge l’équipe C, avec comme objectif sportif de la faire monter en troisième division. Je pense que c’était une opportunité à saisir, car Montreuil-Juigné est un bon club. C’est un club qui veut grandir et qui a envie d’apprendre de notre expérience d’ancien joueur professionnel, avec Bruce (Inkango). Et puis, le club va avoir de nouvelles installations intéressantes avec le nouveau terrain synthétique qui va arriver dans quelque temps. Cela s’ajoutera à deux terrains en herbe de très bonne qualité dans un complexe récent.”

Quel a été le discours de Romain Bellouti, le responsable de la catégorie seniors ?

“Ce qui m’a plus dans le discours de Romain (Bellouti), c’est qu’il a valorisé mes compétences d’entraîneur. Il est toujours bien de savoir se sentir important dans un club, avoir de la considération. Ce sont des valeurs, que je n’ai pas ressenties dans le club de Saint-Barthélémy, malgré le soutien des joueurs. Son discours m’a convaincu. Je sais que Romain est très content de ma venue, ce qui est la même chose de mon côté. J’ai envie d’aider le club à grandir.”

L’avis de Romain Bellouti, après l’annonce de l’arrivée de Franck Dia, au club de Montreuil-Juigné-Béné Football :

Bonjour Romain, que pouvez-vous, nous dire sur la venue de Franck Dia, au sein de votre staff seniors ?

“J’attends de Franck, qu’il nous apporte son vécu d’ancien joueur professionnel. En plus d’avoir en charge l’équipe C seniors, il va s’occuper des entraînements spécifiques attaquants. Avec Kévin (Bidault) en charge de l’équipe réserve, nous allons être trois entraîneurs passionnés, avec comme objectif de faire progresser le club et la catégorie seniors. Je souhaite que l’on soit solidaire et qu’il nous apporte sa rigueur du haut niveau. A titre personnel, il va aussi m’apporter son expérience. C’est toujours enrichissant et intéressant, d’avoir une telle personne dans son staff. En plus de tout cela, Franck est une personne de très bien humainement. Je pense qu’il va très vite s’acclimater au club. Je suis très heureux de l’accueillir.”

Qu’est-ce qui vous a plu dans le profil de Franck Dia ?

“Ce qui m’a plu, c’est son esprit de travailleur tout en restant dans la convivialité et en gardant ce côté plaisir pour la pratique du football. Et puis, il va participer à l’éclosion des jeunes, ce qui peut être très intéressant pour lui, d’autant plus que l’on a de belles générations qui arrivent. Je voulais un vrai entraîneur qui soit ambitieux et qui s’inscrive dans notre projet, avec une mentalité à l’image du club, à la fois travailleuse et conviviale.”

Quel est le projet du club ?

“Le projet est avant tout, de faire progresser et grandir le club, en le structurant et en ne faisant pas n’importe quoi. Les joueurs adhérent à notre projet, puisque tout le monde est resté cette saison, même José Worswijk, qui avait pourtant été annoncé dans un autre club par un autre média, et qui a finalement décidé de rester chez nous. C’est une réelle satisfaction, car en plus d’avoir gardé tout notre effectif, on a su renforcer le groupe seniors. Le projet du club est ambitieux. On souhaite être dans la continuité, en alliant à la fois une bonne ambiance et un esprit de compétiteur. Je pense que c’est ce qui séduit les joueurs à l’heure actuelle et qui les motivent à continuer à évoluer sous les couleurs “noires et bleues”. Le club se construit de façon cohérente, à l’image de nos installations actuelles et de notre futur terrain synthétique, avec l’objectif de retrouver le niveau ligue à court terme, comme ce fut le cas par le passé.”

Cet article a été lu 3704 fois.