L’AS Saint-Hilaire Vihiers Saint-Paul a fait respecter la hiérarchie face à l’US Aubigny en s’imposant largement, cinq buts à zéro, durant ce troisième tour de coupe de France. Florian DAVID revient avec nous sur cette rencontre.
Bonjour Florian, pouvez-vous revenir sur ce match ?
« Je dirais que le début de rencontre s’est joué sur un faux rythme. Nous avons manqué de maîtrise avec le ballon. Nous savions que ce serait difficile et qu’il fallait rester solides. Le premier but du très jeune Baptiste LEMEE, à la vingtième minute, nous a fait beaucoup de bien. Il double la mise quelques minutes plus tard et cela nous a permis d’aborder la suite de la partie avec plus de confiance. En fin de première mi-temps, notre gardien de but va sortir deux grosses parades, ce qui nous permettra de garder notre avance. »
Et la seconde période ?
« Nous avons eu davantage de maîtrise. Thomas GERVAIS va inscrire un troisième but à l’heure de jeu, puis Lucien FAVREAU et Guillaume SUROT compléteront le score. Ce fut un match sérieux, où chacun a apporté sa pierre à l’édifice. »
Pour conclure, quels enseignements tirez-vous de cette qualification ?
« J’en tire beaucoup de positif, même si nous avons encore des axes de progression. Cette qualification pour le quatrième tour récompense l’état d’esprit du groupe et efface la déception de notre premier match de championnat. On attend maintenant le tirage au sort avec impatience, mais l’objectif est surtout de confirmer ce beau parcours, dès dimanche, en championnat. »
Coupe de France, 3e tour.
AS Saint-Hilaire Vihiers Saint-Paul (R3) – US Aubigny (D1) : 5-0 (MT : 2-0)
Buts : Baptiste LEMEE (20e et 28e), Thomas GERVAIS (60e), Lucien FAVREAU (72e), Guillaume SUROT (84e) pour l’AS Saint-Hilaire Vihiers Saint-Paul.








