Pour le 5ème tour de la coupe de France Les Ponts-de-Cé recevaient le Roche Sur Yon (CFA 2). Les Ponts-de-Céais se sont inclinés 0-3 à domicile.

La Roche-Sur-Yon est directement rentrée dans son match en frappant beaucoup au but. Tous leurs efforts vont être récompensés, dès le quart d’heure de jeu sur un corner vite joué, Antonin Berjon  reprend un centre de la tête pour placer le cuir en dessous de la barre, qui est touché par le gardien mais pas dévié (0-1, 12e).

En deuxième mi-temps, le Vendéen, Alex Merceron, provoque un penalty, mais qui n’est pas transformé (53e). Erwan Nkambock Mananga double la mise, pour la Roche-sur-Yon, en récupérant un ballon côté gauche (0-2, 70e). Même pas cinq minutes après, David Vinet marque le troisième but pour la Roche-sur-Yon (0-3, 74e). Les Ponts-de-Cé se seront battus jusqu’au bout, mais la coupe de France est terminée pour eux. L’écart entre les deux équipes a été prouvé avec la victoire 0-3 de La Roche-sur-Yon.

Les réactions :

Sébastien Poissonneau (entraîneur AS Les Ponts de Cé) : On est heureux d’être arrivé jusqu’au 5 ème tour de la Coupe de France. On a profité de l’événement. C’est vraiment un beau parcours pour nous. Il y a toujours la petite déception de ne pas avoir marqué, ce qui aurait récompensé les joueurs, même s’ils sont conscients que c’est un beau parcours. Cela n’avait pas été fait depuis 1978 aux Ponts-de-Cé. Ils marquent l’histoire du club, maintenant il faut se reconcentrer sur le championnat.”

AS Les Ponts-de-Cé (D1)La Roche-sur-Yon VF (DH) : 0-3 (MT.: 0-1)

Buts : Berjon (12′), Nkambock (70′), D.Vinet (74′) pour La Roche-sur-Yon VF.

AS Les Ponts-De-Cé : Rigaudeau, Maugour, Marsollier, Bouhiron, Manteau, Kasse, Trenit, Ba, Khraief, Lefevbre, Tessier. Entrés en jeu : Mendonca, Faurie, Pipaud. Non-entré : Tréguier.

La Roche Sur Yon VF : Moratti, Merceron, Charneau, Abadie, Roisse, Vinet, Pitra, Vinet, Berjon, Mornet, Nkambock.

 

Louis GADAIS

 

Cet article a été lu 1540 fois.