Après un début de match équilibré, Angers prend le match en main, au quart d’heure de jeu, avec de la réussite aux tirs et Salmon dans les buts, auteur de plusieurs arrêts décisifs. L’écart monte même à +8 (18-10, 28’08). En seconde période, après dix premières minutes compliquées, ANHBC stabilise l’écart à cinq buts, avec l’entrée du gardien remplaçant Nkuingoua (33’30). A un quart d’heure de la fin, Lanester s’accroche et revient même à trois buts (24-21, 34’37). Le Lanestériens, Moniez, se fait exclure d’un carton rouge, à la suite d’un coup de coude sur Damiens (42’27). Sur deux penaltys de suite de Sincère, Lanester revient à un but (30-29, 47’38). Angers encaisse, à cet instant-là, un 5-1. Dans le money time et à quelques secondes de la fin de la rencontre, l’Angevin De La Bretèche a la balle de match, mais il fait une grossière erreur sur un défenseur adverse, en phase offensive. L’arbitre l’exclut et donne un penalty de pénalité aux Bretons, qui n’en demandaient pas tant. Le spécialiste de l’exercice, Sincère permet à son équipe d’arracher un match nul inespéré, au vu de la physionomie du match.

Championnat Nationnale 1 Masculine, Poule 1, 6e journée.

Angers Noyant HBCLanester HB : 30-30 (MT.: 18-11).

Les réactions :

Laurent SORIN (entraîneur Angers-Noyant HBC) : “Je suis avant tout déçu pour les joueurs. On effectue une bonne première mi-temps. On ne gagne pas le match sur l’addition de petits détails. On a été tout le temps en tête au score. Je pense que l’on a bien maîtrisé le match pendant quarante-cinq minutes avec une bonne défense. Cela s’est joué à rien. Il y a bien sûr la déception, mais on doit la digérer rapidement et repartir dès le début de semaine. On doit retenir la leçon de ce match.”

Gaël BARON (entraîneur Lanester HB) : “On est heureux avant de ne pas avoir perdu. Je tiens à féliciter les joueurs qui ont été récompensés de leurs efforts. Je pense que chacune des équipes a eu sa mi-temps. On y a cru jusqu’au bout. On a effectué quelques réglages à la mi-temps pour mieux repartir ensuite. On revient doucement dans le match en travaillant bien en défense. Il y a eu deux bons gardiens en deuxième mi-temps. On a été fort mentalement. J’ai un bon groupe.”

Cet article a été lu 1243 fois.