Cet article a été lu 1054 fois.

Coupe de France, 2e Tour.

AS Tiercé-Cheffes (R3) Foyer Espérance de Trélazé (R2) : 2-4

Buts : Clément PIERRE et Antoine PAGERIE pour l’AS Tiercé-Cheffes ; Damien TUDEAU (10e), Gabriel DECOSSE (sur une passe de Keita 30e), Benoît COUSSEAU (sur une passe de Pineau 75e) et Kylian PEYRAUDEAU (sur une passe d’ESCUDEIRO 87e) pour le Foyer Espérance de Trélazé.

Les réactions d’après-match :

Frédéric CREVON (entraîneur de l’AS Tiercé-Cheffes) : “On a rencontré une très belle équipe du Foyer de Trélazé et on a fait une première mi-temps insipide avec la peur de mal faire. C’est dommage, car on revient deux fois au score et on recraque dans les cinq minutes qui suivent. Sur l’ensemble du match, leur victoire est logique, on a trop de déchets techniques et trop peu de jeu en mouvement pour les mettre plus en difficulté.”

Jean-Michel BOURDEAU (entraîneur du Foyer Espérance de Trélazé) : “C’est un match maîtrisé dans l’ensemble avec une mainmise sur le jeu en première période et une seconde un peu plus compliquée. Après l’ouverture du score, on se fait égaliser sur une erreur de relance de mon gardien de but. Malgré cela, on remet le pied sur le ballon et on marque avant la mi-temps pour rentrer aux vestiaires à deux buts à un. En seconde période, avec la fatigue, on rentre dans un faux rythme et Tiercé égalise sur un penalty litigieux, mais que l’on peu et que l’on doit éviter. On parvient enfin à trouver nos couloirs et logiquement, on repasse devant. Puis, on fait le break avant de finir à dix sur une bêtise de jeunesse du quatrième buteur. C’est une satisfaction sur ce match où l’on a montré qu’on était supérieur. Pour un premier match officiel et contre un adversaire coriace, on a fait le job.”