Cette affiche sans la poudre à plus d’un titre, tant les deux équipes auront des arguments à faire valoir. Avec l’arrivée de six joueurs dont quatre de niveau Ligue, l’équipe angevine aura de grosses ambitions en cette nouvelle saison. Avant de penser aux rencontres qui s’annoncent de haute lutte en championnat de première division, ce premier match officiel donnera le tempo du début de saison, où il n’y aura pas la place pour faire de la figuration. En face, les Choletais continuent leur ascension dans les divisions avec une nouvelle montée en championnat de Régional 3, une première historique pour la formation du président Hakan KOSUCU. Sûrs de leurs forces, les joueurs d’Okan KOSUSU partiront favoris, mais ils devront rester vigilants pour éviter toutes mauvaises surprises et bien débuter la nouvelle saison.

Les impressions sur le tirage :

Thibaut MADOU (entraîneur de l’AS Lac de Maine) : “J’avais dit en fin de saison dernière aux garçons désireux de continuer avec le Lac de Maine, que la saison à venir risquait d’être riche en intensité. Au vu des poules de première division et maintenant du tirage de la coupe de France, il faut croire que je ne me suis pas trompé (rire). Je n’aime pas trop parler de l’adversaire si ce n’est que cela sera un bon match de foot à jouer, comme beaucoup d’autres qui nous attendent. Il est impératif que les garçons aient un minimum de bagage individuel et collectif, afin de livrer un bon match de foot et ne pas avoir de regrets.”

Okan KOSUCU (entraîneur du Cholet FCPC) : Les hostilités sont lancées pour ce premier tour de coupe de France, car nous allons nous déplacer au Lac de Maine qui a fini cinquième de son championnat de première division, la saison écoulée. D’autre part, ils se sont pas mal renforcés. Donc, nous nous efforcerons de bien respecter l’adversaire, même si nous devrons faire respecter la hiérarchie. Je pense que ce sera un match assez ouvert, car on aura deux équipes joueuses. Pour ma part, tout se décidera lors de la préparation qui reprend le 6 août, j’aurais l’occasion de voir les garçons qui se sont préparés individuellement et ceux qui n’ont rien fait. Mais comme je dis souvent, j’ai confiance en la totalité de mon groupe.”

Coupe de France, 1er tour.

AS Lac de Maine (D1) Cholet FCPC (R3)

Date : Dimanche 26 Août 2018.

Horaire : 15h00.

Lieu : Stade du Lac de Maine à Angers.