Continental Cup, 3e Tour, groupe D.

Le lieu : Odense (Danemark)

Date : Du Vendredi 18 au Dimanche 20 Novembre 2016.

Le programme des Ducs d’Angers :

Vendredi 18 Novembre 2016 :

16h 00 : Donbass – Angers

Samedi 19 Novembre 2016 :

15h00 : Angers – Nottingham

Dimanche 20 Novembre 2016 :

16h00 : Angers – Odense

L’avis de Jean-François JODOIN (entraîneur des Ducs d’Angers) : “On se déplace au Danemark avec l’objectif de ne pas y faire de la figuration. Nous sommes en pleine confiance pour aborder cette compétition, avec nos quatre victoires consécutives en Ligue Magnus. On va partir sur les mêmes blocs qui ont bien fonctionné depuis quatre matchs. Je pense que les joueurs auront au cœur d’être performants. Ils savent que c’est l’occasion pour eux de se montrer à des recruteurs, s’ils veulent espérer jouer à un niveau supérieur, dans leur carrière. C’est aussi très important pour nous, d’avoir de nombreux supporters qui vont faire le déplacement au Danemark. Concernant nos futurs adversaires, Odense jouera à domicile face à leur public, ils seront donc très motivés pour faire un résultat, ce week-end. Je ne connais pas les Ukrainiens de Danbass. Je n’ai pas eu l’occasion de les voir en vidéo. Et puis, concernant les Anglais de Nottingham, je sais qu’ils sont en difficulté dans leur championnat. De toute façon, si l’on veut nous qualifier, il nous faudra prendre chaque adversaire avec sérieux et application.”

Les équipes :

Angers (France) : Les Ducs d’Angers sont actuellement en pleine confiance, avec quatre victoires de suite en Ligue Magnus. Les Angevins se déplacent au Danemark avec l’objectif de se qualifier pour la Super Finale. Emmené par son buteur, Robin Gaborit, Angers partira avec l’étiquette de favoris. Les Angevins voudront imiter les Dragons de Rouen, vainqueur de l’édition 2015/2016.

Odense (Danemark) : Odense accueille le troisième tour de la Continental Cup. Actuellement deuxième de son championnat avec 26 points, les Danois restent sur deux victoires et trois défaites dans leur championnat. Les Angevins devront se méfier de son meilleur buteur Tony ROMANO (18 buts en championnat).

Donbass (Ukraine) : Les Ukrainiens restent sur trois victoires dans leur championnat, où ils sont actuellement deuxième derrière Kremenchuk. C’est une équipe alliant la jeunesse à des joueurs expérimentés.

Nottingham (Angleterre) : Actuellement 6e, les Anglais sont actuellement en grande difficulté dans leur championnat. Ils restent sur cinq défaites de suite et sur une défaite cinglante à Sheffield (8-1). Ce n’est pas la meilleure des manières pour aborder ce troisième tour de la Continental Cup.

Le règlement : Les deux premiers de la Poule D se qualifient pour la Super Finale, en compagnie des deux premiers de l’autre Poule (Poule E). La Super Finale se joue sur un même lieu. Le vainqueur remporte la Continental Cup.

 

Les Ducs d'Angers se déplacent au Danemark avec l'objectif affirmé, de ne pas y faire de la figuration. (photo : Jérémy GORGET)

Les Ducs d’Angers se déplacent au Danemark avec l’objectif affirmé, de ne pas y faire de la figuration. (photo : Jérémy GORGET)

Les Dragons de Rouen vainqueur de l'édition 2015/2016.

Les Dragons de Rouen vainqueur de l’édition 2015/2016.

Cet article a été lu 1291 fois.