Suite aux décisions prises lors du congrès annuel de l’IIHF, les Bleues connaissent désormais le lieu de leur TQO en novembre. Il se déroulera à Luleå, au nord de la Suède. Quelques mois plus tard, elles disputeront leur Mondial D1A à Angers, comme initialement prévu cette saison.

Organisé en marge du Championnat du Monde Élite se déroulant actuellement à Riga, en Lettonie, le congrès de l’IIHF a fixé l’attribution des lieux pour les Mondiaux de la saison prochaine. Après les multiples reports effectués en 2021 en raison de la situation sanitaire, la majorité des compétitions connaîtront les mêmes lieux qu’initialement prévus cette saison.

En 2022, nos deux équipes de France seniors évolueront donc respectivement en avril à Angers pour les Bleues, et en mai à Ljubljana (SLO) pour les Bleus, avec pour objectif commun une remontée en Élite.

L’IIHF a également dévoilé les lieux des derniers TQOs qui restaient indéterminés, dont celui des Bleues. Les joueuses de Grégory Tarlé sont désormais fixées : elles tenteront de valider leur billet pour Pékin 2022 à Luleå (SWE), du 11 au 14 novembre. Pour rappel, les joueurs de Philippe Bozon viseront de leur côté le même objectif du 26 au 29 août à Riga (LAT).

Les informations concernant le programme des Mondiaux 2022 pour l’ensemble des Équipes de France seront prochainement disponibles.

Le programme : senior Femmes Division 1 Groupe A (24 au 30 avril 2022) :

Lieu : Angers, France

Équipes participantes : Suède, France, Norvège, Autriche, Slovaquie et Pays-Bas.

 

Cet article a été lu 268 fois.