Contrairement à ce que l’on peut penser, l’organisation d’un événement sportif ne s’improvise pas, encore moins lorsqu’il s’agit d’une activité à l’extérieur et à aussi grande portée que le marathon ! Sécurité, efficacité et coordination doivent être en parfaite synchronisation pour un événement réussi, d’où l’importance de tout planifier des semaines, voire des mois à l’avance. Vous avez trouvé vos sponsors et partenaires et vous lancez maintenant dans la mise en place sur terrain ? Pour vous éviter d’oublier quoi que ce soit, nous vous accompagnons pour organiser votre marathon en toute sécurité.

Organisation d’événement sportif : mettre en avant vos sponsors et partenaires

Dans l’univers de l’événementiel, il faut savoir et toujours retenir qu’absolument tout doit servir pour faire connaître ceux qui ont rendu possible cet événement, et ce quelle qu’en soit la nature. N’oubliez surtout pas que vos sponsors et partenaires y participent surtout pour y associer leur marque et se faire connaître, dans un but marketing.

En d’autres termes, vos sponsors achètent leur visibilité sur votre événement. Comment ? En y exposant leur PLV et divers supports : bannières publicitaires, roll-up, flyers, etc. Comme vous pourrez le constater en visitant des sites spécialisés tels que le Blog Objets Publicitaires, tout peut servir pour promouvoir la marque, en particulier si l’événement se déroule en plein air. Vous aurez ainsi beaucoup plus de choix : les ballons gonflables publicitaires, les chapeaux personnalisés, les bracelets, chaussettes publicitaires, les stickers, ballons de foot personnalisés.

Pour les supports publicitaires, pensez à les installer à des lieux stratégiques, si ce n’est déjà défini dans l’accord de partenariat : au départ, au niveau des points d’eau, à l’arrivée et à certains points du parcours. Dans tous les cas, offrez-leur le maximum de visibilité possible.

Comment sécuriser votre événement sportif ?

Gérer, c’est prévoir. Le jour du marathon, vous serez confronté à des milliers de personnes que vous aurez du mal à gérer si vous n’installez pas au préalable un système d’identification qui servira à différencier ce beau monde. Discrets et pourtant très efficaces, les bracelets personnalisables vous seront d’une aide précieuse. Comment faire ? Choisissez des couleurs de bracelets différentes pour votre staff, les participants (offrez le bracelet à l’inscription avec le dossard) et éventuellement au public en guise de goodies.

Pensez à les personnaliser à votre image et avec celle de vos sponsors pour marquer le coup. Briefez à l’avance vos prestataires de sécurité sur les codes de couleurs et les accès autorisés selon le bracelet. Vous serez ainsi sûr que tout le monde sera là où il devra être au cours de l’événement.

Une équipe efficace pour le marathon

L’organisation d’un événement est avant tout un travail d’équipe : il faudra alors affecter une équipe solide et qualifiée à chaque pôle. De la logistique à la gestion des inscriptions, l’animation, la sécurité et l’orientation, chaque membre de l’équipe devra maîtriser son domaine le jour venu et devra toujours porter un identifiant sur lui. N’oubliez pas de faire appel à la Croix-Rouge en vue d’une assistance médicale en cas de besoin.

 

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