Rencontre avec Clément HALLEREAU, pur produit de la formation de la Bayard de Saumur. Celui que le club a doublement surclassé, et qui depuis la saison dernière évolue en équipe première, nous raconte son parcours sportif, revient sur le début de saison et nous parle de son club. Enfin, nous fait partager ses meilleurs souvenirs. Entretien.

Bonjour Clément, pouvez-vous, nous parler de votre parcours sportif ?

“J’ai commencé le football à l’Olympique de Saumur, à l’âge de sept ans et pendant une saison. Puis, j’ai arrêté le football et j’ai finalement repris à l’âge de dix ans, en catégorie U11, au club de l’AS Bayard de Saumur. Depuis, j’ai effectué toutes mes années au club de la Bayard, jusqu’à aujourd’hui.”

Pouvez-vous, nous présenter votre club de l’AS Bayard de Saumur ?

“Le club possède deux terrains en herbe, Nepveu et Bodman, qui sont situés à Saint-Hilaire-Saint-Florent. Le club a des équipes dans chaque catégorie d’âge, qui évoluent chacune au niveau départemental. Nous n’avons que les seniors A, qui évoluent au niveau régional. Le club inculque des valeurs de fair-play sur le terrain et de partage au sein du club, comme avec le bal ou des événements comme la galette des rois. Le projet du club est fondé sur la jeunesse. Il donne la chance aux jeunes joueurs, de la catégorie U19, voir de la catégorie U17, d’évoluer en catégorie seniors, afin de les aider à progresser et qu’ils puissent aider le club par la suite à grandir. Ce fonctionnement facilite l’adaptation des jeunes, en leur permettant d’avoir un avenir au sein du club.”

Que pouvez-vous, nous dire sur votre début de saison ?

“Au niveau personnel, je suis satisfait de mon début de saison. J’ai eu du temps de jeu, avec les U19 ou avec les seniors A. Avec le groupe U19, avec lequel j’ai joué quelques matchs, nous sommes montés en Division Supérieure. Avec l’équipe des seniors A, nous avons fait un début de saison encourageant, qui nous place en milieu de tableau, en embuscade des équipes situées devant nous au classement. Les autres équipes seniors font, elles aussi, un bon début de saison.”

Quels sont les objectifs de cette saison ?

“Pour les objectifs en championnat, il n’y en a pas de prédéfinis. Malgré tout, je pense que le groupe espère la montée et nous avons l’équipe pour atteindre cet objectif. Malheureusement, nous avons été éliminés en coupe des Pays-de-Loire, par une équipe de Nationale 3 (RC Flèchois), un but à zéro, et cela sans démériter.”

Et à titre personnel ?

“A cours terme, j’espère continuer à jouer autant et de continuer de jouer avec les seniors A. Sur le long terme, je ne sais pas vraiment, cela va dépendre de mes études. Mais je souhaite continuer à jouer pour la Bayard de Saumur et monter en division supérieure avec ce club. Sinon, après ma carrière de joueur, je ne pense pas continuer en tant qu’entraîneur par la suite, mais on ne sait jamais…”

Que pouvez-vous, nous dire sur le groupe seniors et sur votre entraîneur, Jimmy Guichard ?

“Le groupe seniors vit bien ensemble, il y a une très bonne ambiance et tout le monde est solidaire. L’entraîneur est proche du groupe et le fait progresser.”

Quels sont vos meilleurs souvenirs ?

“Quand je repense à mes meilleurs souvenirs, je repense à une saison en catégorie U13, où nous avions tout gagné en finissant premier de notre championnat, en Division Suppérieure, qui était la plus haute division. Il y a aussi le premier but marqué en seniors, dans un derby face à l’Olympique de Saumur.”

Pour finir, avez-vous un dernier mot de conclusion ?

“Je remercie les dirigeants, le club, mes coéquipiers, ainsi que les supporters du club.”

 

Bayard

L’équipe de l’AS Bayard de Saumur.

hallereau 3

Clément HALLEREAU peut évoluer à la fois en défense ou au milieu du terrain.

hallereau 4

Clément HALLEREAU (numéro 15), ici, au marquage d’un attaquant du Racing Club Flèchois, en coupe des Pays-de-Loire.