Cet article a été lu 546 fois.

Ce dernier week-end, on ne peut plus estival pour un mois de septembre, a vu la fin de saison pour la section Triathlon de l’ESSHA de Segré en Anjou Bleu.

En effet, avant de basculer vers l’automne et des compétitions telles que le Run And Bike ou Duathlons, c’est une douzaine de triathlètes qui a participé aux derniers triathlons du calendrier de la région Pays de la Loire, à l’Aiguillon-sur-Mer (85e) ou à La Roche-Bernard (56).

Tout d’abord en Vendée, ce samedi 29 septembre, pour un triathlon de format HalfronMan (enchaînement de 1,9 km de natation, 85 km de vélo et 21 km de course à pied), où tous les participants de l’ESSHA Triathlon ont été Finishers de cette épreuve, et ce, malgré un vent assez violent. Parmi eux, Julien RICHER qui avait décidé de se tester pour la première fois sur cette distance. Il finit cette épreuve après- 5h08’33” d’effort et d’abnégation.

Ensuite dans le Morbihan, ce dimanche 30 septembre, pour un triathlon dit Sprint (enchaînement de 750 mètres de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied), ou une petite bande de Segréens s’est embarquée sur un bateau pour prendre le départ natation en aval dans la Vilaine, avant d’enchaîner le vélo et la course à pied, et là aussi se retrouver sur la ligne d’arrivée, satisfait de finir la saison sous un beau soleil.

Avec ces dernières participations, ce n’est pas moins de 230 triathlon locaux, régionaux, nationaux et hors de nos frontières, auxquels nos triathlètes de l’ESSHA Segré se sont inscrits cette année avec de beaux résultats dont des podiums chez les jeunes cadets du club et un titre départemental pour l’un d’eux : Antoine MERLET.

De bien bons augures pour la saison à venir de la section qui comptait soixante-dix licenciés cette saison (compétition et loisirs) et qui accueille de nouveaux intéressés dès maintenant à partir de douze ans.

Si vous aussi, l’aventure vous tente, n’hésitez pas à contacter le club et rendez-vous sur leur site internet : Cliquez-ici pour aller sur le site de l’ESSHA Segré