Tout juste relégué en NM2 cette saison, JSA Bordeaux annonce l’arrivée de Christophe HENRY au poste d’entraîneur de l’équipe première.

Le club du président Boris DIAW fait confiance à ce technicien qui aura construit un jeu collectif efficace où solidarité et volonté de se passer la balle auront été les maître-mots. A la recherche d’un nouveau projet, Christophe Henry a été séduit par le challenge bordelais.

Ancien joueur du Mans Sarthe Basket en Pro A ou encore de Golbey-Épinal en Pro B, Christophe HENRY est ensuite devenu le coach de l’équipe de l’EO Saint-Léonard à Angers durant six années de 2003 à 2009. Il emmène le club jusqu’en Nationale 1 avant de rejoindre l’Elan Basket Saint-Brieuc (NM2) en 2009. Il y reste durant trois saisons. 

Après une année en dehors des parquets, il s’engage avec le club de Brissac Aubance Basket, équipe avec laquelle il réussit trois années prolifiques ponctuées de deux qualifications en play-offs d’accession en NM1 et une victoire en Trophée Coupe de France l’an passé. 

Christophe HENRY

Né le 26 Novembre 1965

Nouveau club : JSA Bordeaux (NM2)

Anciens clubs : Le Mans Sarthe Basket, Golbey-Epinal, Angers EO Saint-Léonard, Elan Basket Saint Brieux, Brissac Aubance Basket.

 

 

 

Cet article a été lu 1381 fois.