Retrouvez la composition de l’équipe de France pour les Championnats d’Europe par équipes, qui se tiendront à Madrid (Espagne) du 26 au 29 juin, ainsi que les ambitions tricolores présentées par Romain Barras, directeur de la haute performance à la FFA
« L’objectif à Madrid sera de monter sur le podium ou au moins de s’en approcher. Nous sommes en mesure d’aligner une équipe de France solide et compétitive, notamment grâce à nos représentantes féminines, qui, comme l’ont montré les championnats d’Europe et les Jeux olympiques l’an dernier, sont actuellement très performantes. Il faudra batailler avec des nations comme l’Espagne à domicile, l’Italie et la Pologne.
Nous pourrons nous appuyer sur de nombreux leaders, malgré les absences pour blessures ou retours de blessure d’une dizaine d’athlètes. Certains ont aussi été amenés à effectuer des choix de préparation, en particulier dans les épreuves de demi-fond, en raison de la longueur de la saison avec les Mondiaux de Tokyo (13 au 21 septembre) et des pics de forme à calibrer au bon moment.
Les championnats d’Europe par équipes sont une compétition unique en son genre, qui servent à renforcer l’esprit de groupe avec des sélectionnés donnant le meilleur d’eux-mêmes pour le collectif. Ils vont aussi offrir l’occasion à nos nouveaux visages d’acquérir une expérience précieuse, dans un contexte relevé qui favorise l’apprentissage. »
À noter que l’angevine Amandine Brossier du SCO Angers Athlé fait partie de la sélection française et défendra le drapeau tricolore pour les épreuves de 400 m et de 4×400 m mixte.
Le lien de la liste : https://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=7043