Les Championnats du Monde Juniors s’ouvrent ce lundi à Cali, en Colombie. À cette occasion, les quarante athlètes, qui composent l’équipe de France de moins de vingt ans, vont prendre part à la compétition avec ambition et détermination, parmi lesquels, Erwan Konaté, vainqueur l’an passé à Nairobi, qui remettra son titre en jeu à la longueur dès aujourd’hui. 

Un an après la razzia de Nairobi, avec pas moins de huit médailles dont deux titres, l’équipe de France juniors remet le couvert du 1er au 6 août à Cali en Colombie.

Parmi les leaders de la délégation française, le Champion du Monde en titre de la longueur Erwan Konaté a les armes en main pour défendre son titre acquis au Kenya. Troisième du bilan estival avec ses 7,98 m, il a pour lui l’expérience et la capacité à répondre présent au bon moment. Le perchiste Anthony Ammirati, qui était passé à côté de sa finale l’an passé, a une revanche à prendre. Le Champion d’Europe juniors 2021 dispose, avec 5,70 m, de la meilleure performance des engagés. Son compatriote Sloan Petiphar, crédité de 5,40 m en 2022, sera à l’affût, avec la quatrième référence planétaire.

Côté féminin, Elise Russis, deuxième à Nairobi, ayant réalisé 4,30 m cette année à la perche, et la triple sauteuse Sohane Aucagos, quatrième en 2021, figurent également dans le top 3 à la lecture des listes d’engagées fournies par World Athletics. La coéquipière de cette dernière, Clémence Rougier, Championne d’Europe cadettes du triple saut début juillet, prolongera sa saison déjà plus que réussie pour engranger d’avantage d’expérience.

Au total, dix athlètes tricolores se présentent sur ces championnats avec leur nom au sein du top 8 mondial, dont Baptiste Cartieaux sur 3000 m steeple, Pierre Blaecke et Sacha Rifflart au décathlon, et Léa Mauberret à la perche. Les sprinters Jeff Erius (100 m) et Serena Kouassi (200 m), ainsi que le lanceur de javelot Mathys Moutarde n’en sont pas très loin et voudront prouver qu’ils peuvent se faire une place au soleil.

Arrivés sur place en milieu de semaine dernière, les Bleuets sont désormais prêts à rentrer dans l’arène avec ambition et la détermination de briller sur la piste bleue du stade Pascal Guerrero.

 

meilleurs pronostics sur la coupe du monde 2022

 

Cet article a été lu 133 fois.