Les championnats nationaux, régionaux et départementaux vont faire une pause, ce week-end, afin de laisser place à la Coupe de France. Et ce cinquième tour s’annonce palpitant, avec en tête d’affiche, un duel départemental qui s’annonce à suspens entre l’Olympique de Saumur et Angers NDC !

Encore un week-end particulier dans le monde du football amateur, avec au programme, la célèbre épreuve de la Coupe de France. En effet, ce samedi et ce dimanche se joueront le cinquième tour de la compétition la plus imprévisible de l’année. Ce tour donnera l’occasion aux équipes du championnat National de faire leur entrée dans la plus célèbre des compétitions du football français, où l’objectif de chacune des équipes sera d’obtenir la qualification pour le prochain tour. Concernant nos équipes du département du Maine-et-Loire, leurs destins seront différents, à commencer par le FC Pellouailles-Corzé, qui accueillera l’équipe d’Orvault. Les joueurs de Jérôme DUMONTANT auront certainement l’ambition de déjouer tous les pronostics. Les Beaucouzéens partiront favoris face aux Lavallois de Bourny, ainsi que Saint-Pierre Montrevault qui devra se méfier de son délicat déplacement, à Brûlon. On terminera par la véritable affiche du Maine-et-Loire, où l’Olympique de Saumur recevra la redoutable équipe angevine Ndcéenne, du coach Pierre NAUDET, qui aura certainement bien préparé son équipe, avec son expérience réussie des précédents parcours en coupe.

Au total, des affiches très intéressantes opposant donc des clubs de régionales contre des clubs évoluant en championnat de National ou de District. Les petits poucets vont donc avoir des matchs compliqués à réaliser, mais l’exploit n’est pas impossible, c’est le charme de la Coupe de France !

Cliquez-ici pour voir le programme complet

Les principales affiches des équipes du Maine-et-Loire :

FC Pellouailles-Corzé – Orvault Sports Football

JS Coulaines – SO Cholet

Cholet RCC – USSA Vertou

Olympique de Saumur FC NDC Angers

SC Beaucouzé – AS Laval Bourny

FC APB Brûlon – Avenir Saint-Pierre Montrevault

US Pouancé – AS Sautronnaise

 

Cet article a été lu 163 fois.