Rencontre avec Grégory BANCO, l’entraîneur-adjoint de l’ASC Saint-Barthélémy. Il reviendra sur cet exploit face à l’AS Lac de Maine et sur cette qualification pour le deuxième tour de la coupe de France attendu depuis des années… Il nous évoquera aussi son rêve prémonitoire de la veille… Enfin, David SEYEUX, l’entraîneur principal, nous donnera son avis sur la rencontre.

Bonjour Grégory, pouvez-vous revenir sur la préparation de ce premier tour de coupe de France ?

“Tout d’abord, nous avons participé à un repas cohésion (une première pour les nouveaux joueurs arrivés), afin de nous préparer à notre premier match officiel, et d’obtenir une qualification pour le second tour de la Coupe de France, qui nous fuit depuis des années. Mais pour cela, nous devions mettre en échec une équipe de Régional 3, l’AS Lac de Maine, dirigée par son ancien coach, Rachad (qui malgré son sourire sympathique) gardait une dent contre le club, le coach et le président. Nos joueurs, après une vague de rires, se sont rejoints dans le vestiaire. A peine arrivé dans le vestiaire, David commença à instaurer ses règles (celles-ci resteront confidentielles).”

Racontez-nous le fait d’avoir eu une vision venue du ciel ?

“En effet, au moment de mon temps de parole, les joueurs ont eu un second vent d’espoir, encore plus puissant. J’ai fait un rêve lors de la nuit précédente, et dans ce rêve, il disait que l’on allait gagner et que l’on allait célébrer cela tous ensemble !”

Comment s’est déroulé le match en lui-même ?

“Après un match serré physiquement, on sentait que nos joueurs avaient l’avantage dans quelques domaines : la tactique, la discipline, mais surtout la dalle, la grinta : quatorze joueurs, quatorze guerriers. Le résultat final (3-2) et une qualification pour le tour suivant.”

Qu’avez-vous à dire à vos supporters ?

“Un énorme merci aux supporters qui ont été présents tout au long du match, en nombre et en chanson, pour motiver les troupes. Le quinzième homme, c’était eux. (Big up à Adri qui nous a régalé dans son rôle de speaker). On se donne rendez-vous, le week-end prochain, pour la suite de l’aventure.”

Bonjour David SEYEUX, vous êtes l’entraîneur principal, quelle est votre réaction à l’issue du match ?

“J’ai vu un très bon match pour une reprise, avec de nombreux supporters qui nous ont encouragés pendant tout le match. Durant les vingt premières minutes, je pense qu’on les a trop respectés, puis ensuite, on n’a pas vu qu’il y avait deux divisions d’écart. La victoire est logique, même si on s’est fait un peu peur dans les cinq dernières minutes. Bravo aux joueurs qui ont réussi ce petit exploit, ils ont vraiment mérité cette victoire et merci aussi au public et au Staff.”

Coupe de France, 1er Tour.

ASC Saint-Barthélémy-d’Anjou (D2) – AS Angers Lac de Maine (R3) : 3-2

Buts : Yohann FORTANNIER (sp.), Malik COUTURIER et Steeve JUDITH pour l’ASC Saint-Barthélémy-d’Anjou.

 

Cet article a été lu 337 fois.