Rencontre avec Thomas LAOUENAN, l’entraîneur de l’AS Le Puy-Saint-Bonnet. Il reviendra sur l’élimination de son équipe face au Sèvremont Football Club, pour le compte du premier tour de la coupe de France et nous donnera son sentiment d’après-match.

Bonjour Thomas, pouvez-vous revenir sur ce premier tour de coupe de France ?

“Pour notre retour à la compétition, on recevait le Sèvremont FC pensionnaire du championnat de Régional 3. En raison d’un arrêté sur les terrains en herbe, le match s’est déroulé exceptionnellement sur le terrain synthétique du Bordage Luneau. Le début de match a été équilibré et nous nous sommes créés les premières situations, mais les centres d’Amou DOUMBOUYA et de Clément GUILLOTEAU ne seront pas repris victorieusement. Au contraire sur le premier corner des visiteurs, ce sont eux qui vont ouvrir le score (10e). La suite de la mi-temps sera trop aléatoire pour nous, où nous encaisseront deux nouveaux buts coup sur coup (37e et 40e) Mi-temps 0-3.”

Avec un tel écart à la pause, comment avez-vous abordé cette deuxième mi-temps ?

“En seconde période les coéquipiers de Pablo DOS SANTOS repartent à l’assaut du but adverse. Clément GUIGNARD sera taclé à l’entrée de la surface de réparation adverse, ce qui entraînera l’exclusion du n°8 adverse. Sur le coup franc, Tom ACKHAVONG trouve la barre transversale et le même Clément est à l’affût pour pousser le ballon au fond des filets (55e). S’en suivra un quart d’heure de flottement et d’interruption du match à la suite d’une réserve technique posée par les visiteurs. A la 65e minute, notre défense se fera de nouveau surprendre et SEVREMONT viendra inscrire un quatrième but.”

Malgré tout, vous allez revenir dans le match, avec l’occasion d’égaliser en fin de match ?

“En effet, nous allons ensuite pousser, mais les frappes d’Andy FERREIRA et d’Ali KANOUTE ne trouveront pas le cadre. Puis, c’est Victor TESSON de la tête, sur un corner de Moussa GUEYE qui va redonner espoir aux locaux (85e). Et c’est ce même Victor TESSON monté aux avant-postes, qui va reprendre un centre de Clément GUIGNARD et marquer le troisième but (90e) Nous allons pousser dans les arrêts de jeu, l’égalisation sera au bout du pied d’Ali KANOUTE sur un ballon donné par Pablo DOS SANTOS, mais le gardien de but adverse s’interposera (90+4e). Score final 3-4.”

Pour conclure, quel est votre sentiment à la fin du match ?

“Je dirais que l’on s’est mis une balle dans le pied nous-mêmes sur la première mi-temps. J’aurais aimé que les garçons soient récompensés en fin de match, malheureusement, cela n’a pas été le cas. On va s’appuyer sur les éléments positifs du jour et continuer à construire notre saison.”

Coupe de France, 1er Tour.

AS Le Puy-Saint-Bonnet – Sèvremont FC : 3-4 (MT : 0-3)

Buts : Clément GUIGNARD (55e), Moussa GUEYE (85e) et Victor TESSON (90e) pour l’AS Le Puy-Saint-Bonnet ; (10e), (37e), (40e) et (65e) pour le Sèvremont FC.

Expulsion : n°8 du Sèvremont FC.

 

Cet article a été lu 167 fois.