Rencontre avec Cédric CHAUVIN, joueur et Président au club de Châtelais. Il nous présente la deuxième partie de saison de son club.

Bonjour Cédric, comment abordez-vous le match du Challenge de l’Anjou, contre Saint-Sylvain d’Anjou ?

“Ce match s’annonce compliqué, comme beaucoup de matchs de coupe ou de challenge. Il le sera d’autant plus, qu’il arrive vite, sans doute même trop vite. C’est dur de redémarrer aussi tôt, sans qu’une remise en route indispensable ne soit effectuée au préalable. Du coup, l’objectif sera simple et très clair : Se qualifier pour le tour suivant.”

Comment la reprise s’est-elle passée ?

“Les entraîneurs, Jérôme et Cyril, nous avaient concocté un petit programme de reprise individuel. J’espère qu’il a été effectué par l’ensemble de l’effectif, car nous en avons besoin. Il est dur, voire impossible, d’être efficace et opérationnel, sans cette phase de réathlétisation. Concernant la reprise collective, je ne peux rien dévoiler, puisque nous n’avons toujours pas repris. Nous allons retrouver notre stade du Mortier, vendredi soir, pour notre séance hebdomadaire. Nous ne changeons pas nos bonnes vieilles habitudes.”

Avez-vous de nouvelles recrues ?

“A ce jour, nous n’avons pas de joueurs supplémentaires, mis à part, Tony Marsault, qui a repris du service au début du mois de Décembre. A noter, qu’il a changé de poste, au sein du rectangle vert, puisqu’il n’officie plus dans les buts, mais plus haut sur le terrain. Après sa première passe décisive juste avant la trêve, nous attendons, maintenant, son premier but.”

Avez-vous une annonce à faire ?

“En effet, concernant des futures arrivées, si certains joueurs sont intéressés par notre projet, nous ne sommes pas contre la signature, d’un ou deux nouveaux éléments motivés.”

Quels seront vos objectifs pour cette deuxième partie de saison ?

“Pour le moment, nos objectifs n’ont pas changé, depuis le mois d’Août, à savoir être performants dans les différentes coupes, ce qui a encore une fois été le cas cette saison. Le Challenge de l’Anjou est une compétition qui nous tient à cœur (deux demi-finales), même si elle est compliquée. Notre premier objectif, de 2017, sera clairement de se qualifier dimanche et ainsi accéder aux 16e de finale, pour la huitième année de suite.”

Et concernant le championnat ?

“Nous voulons et nous avons le potentiel pour figurer dans la première partie de classement. Ce n’est pour le moment pas le cas, mais je suis persuadé que nous valons bien mieux, que notre neuvième place actuelle. A nous de tout mettre en œuvre pour cela ne reste pas que des paroles. Ce groupe de Deuxième Division est très homogène et personne ne nous a surclassés. Enfin, nos différents blessés de longue durée sont sur le retour et cela nous laisse présager d’une deuxième partie de saison intéressante en terme de jeu, d’ambiance et donc de plaisir, ce qui sera le maître-mot du Châtelais FC, pour cette année 2017.”

Challenge de l’Anjou, 5e Tour.

AS Saint-Sylvain d’Anjou (D2)Châtelais FC (D2)

Date : Dimanche 8 Janvier 2017

Horaire : 14h30

Lieu : Complexe Sportif Bois La Salle.

Cet article a été lu 1806 fois.