Cet article a été lu 619 fois.

Samedi et dimanche se déroulera la 27e édition du tournoi Carisport regroupant quelques-uns des meilleurs centres de formation des clubs français de Ligue 1 et Ligue 2. Qui succédera à l’En Avant Guingamp, vainqueur de l’édition 2017, peut-être les footballeurs Costarmoricains eux-mêmes, puisqu’ils font partie des douze équipes engagées, dans ce tournoi, dont le but est de financer du matériel sportif pour toute personne en situation de handicap.

Le tournoi coïncidait avec le début du championnat national U19 de football. Les organisateurs ont donc décidé de l’avancer pour présenter un plateau de qualité. Il aura lieu le week-end prochain.

Le tournoi Carisport rassemble chaque année, les meilleurs jeunes footballeurs de l’Hexagone, avec ce changement de date qui évitera les reports de la première journée du championnat national U19, les organisateurs vont pouvoir continuer à  proposer une affiche de plus grande qualité.

En commençant cette épreuve deux semaines avant la reprise de la saison, l’association enregistre avec satisfaction les retours de clubs emblématiques comme le FC Nantes et le Montpellier Hérault, et l’arrivée de quatre petits nouveaux comme l’OGC Nice, le Stade de Reims, le RC Strasbourg et le Dijon FCO.

Avec 26 présences en 27 éditions, le Stade Rennais va devenir le recordman des participations au Tournoi.

C’est le principe, chacune des douze délégations (d’une vingtaine de personnes) sera hébergée dans une commune associée à Carisport : Dijon FCO avec Le May-sur-Èvre, le RC Strasbourg avec Maulévrier, le Stade de Reims avec Le Puy-Saint-Bonnet, Montpellier HSC avec Jallais, l’OGC Nice avec Beaupréau, le FC Nantes avec La Tessoualle, Angers Sco avec Saint-Macaire-en-Mauges, le Stade Rennais avec La Jubaudière, EA Guingamp avec Saint-Léger-sous-Cholet, le Havre AC avec Saint-Christophe-du-Bois, le SM Caen avec La Séguinière et le Stade Brestois avec Bégrolles.

Les phases de poules se disputeront sur quatre sites, au May-sur-Èvre, à Jallais, à Saint-Léger-sous-Cholet et à Bégrolles-en-Mauges, le samedi après-midi et le dimanche matin. Les finales se dérouleront au stade du May-sur-Èvre, le dimanche après-midi.

Abdel Bouhazama (directeur du centre de formation d’Angers SCO) et Chantal Labat (championne de France de voile handisport 2016) seront les parrains de l’édition 2018.

Programme du Tournoi.

Samedi après-midi :

Au May-sur-Èvre. Rennes – Caen (14 h 30), Caen – Dijon (16 h 15), Dijon – Rennes (18 h). À Bégrolles-en-Mauges.  Le Havre – Nice (14 h 30), Brest – Le Havre (16 h 15), Nice – Brest (18 h). À Jallais. Angers SCO – Reims (14 h 30), Montpellier – Angers SCO (16 h 15), Reims – Montpellier (18 h). À Saint-Léger-sous-Cholet. Nantes – Strasbourg (14 h 30), Strasbourg – Guingamp (16 h 15), Guingamp – Nantes (18 h).

Dimanche matin :

Au May-sur-Èvre. 2e de la poule C – 2e de la poule D (11 h). À Jallais. 3e de la poule B – 3e de la poule D (10 h), 1er poule A – 1er de la poule B (11 h). À Saint-Léger. 3e de la poule A – 3e la poule C (10 h), 2e de la poule C – 2e de la poule D (11 h). À Bégrolles. 1er de la poule C – 1er de la poule D (11 h).

Matchs de classement :

Au May-sur-Èvre. De la 9e à la 12e place (14 h), de la 5e à la 8e place (15 h), match de la 3e place (16 heures) et finale (17 h).

Entrée  et parkings gratuits.

177PK1A9143

277PK1A9218

chantal-labat-et-lionel-andre-le-nouveau-president-de_3106056